Fiches manquantes.....

8 posts • viewed 102 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Rebondissant sur un post récent de Joe-breuille au sujet des monnaies primitives,
et bien qu’ayant cherché, je ne trouve pas de fiches pour ces deux monnaies Ray ou Fay dans Numista.z|z)

De plus, je ne trouvant pas d’étui HB pour elles ; auriez-vous une idée de rangement : plateau, coffret, album, jardin…:.

la première...

seconde…

Avant que ALM ne le demande, voici les PDM : :°:D
- la première : P : 2,1 tonnes - D : 180 cm - M : Aragonite
- la seconde : P : 5,5 tonnes - D : 350 cm - M : Aragonite
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
bonjour

je connaissais pour avoir déjà vu de la doc là dessus mais on n'en voit pas souvent et ça va être dur d'en rentrer en échange par le biais de NUMISTA
Bonjour les frais de port !

Bon, j'ai enfilé mon bleu de travail et je viens les chercher ...

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En table basse dans le jardin, ça peut être pas mal !
C'est un peu pour cette raison que je demandais si toutes les monnaies primitives pouvaient intégrer Numista... Bon, je viens de jeter un coup d'oeil :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces23218.html
En termes de moyen de rangement et conservation, ce doit être bigrement plus compliqué à argumenter avec l'assureur pour cette "monnaie non circulante" (la bonne blague !)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

j'ai complété mon message plus haut qui confirme qu'elles peuvent circuler si toutefois on s'en donne les moyens !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Au fait, "monnaies primitives" est une ancienne appellation !
De nos jours, on dira plutôt "monnaies traditionnelles"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_de_pierre

La monnaie de pierre, en yap rai, est une monnaie propre aux îles Yap dans les États fédérés de Micronésie prenant la forme d'une pierre ronde et plate, taillée dans de l'aragonite, de 4 à 350 cm de diamètre, avec un trou en son centre. Extraites dans des carrières aux Palaos, elles sont transportées en bateau ou sur
radeau sur plusieurs centaines de kilomètres jusqu'aux îles Yap.

Voilà ce que dit sur les monnaies traditionnelles le DICTIONNAIRE DE NUMISMATIQUE :

.
salut

moi je serais curieux de voir la taille du médailler ....
Bonsoir
Je ne connaissais pas, merci du partage.
Bonjour a tous et a toutes
Quote: "prehistorik"​salut

​moi je serais curieux de voir la taille du médailler ....
​D'où ma question……………………..:O:8D:°
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:48.