Différentes signatures des assignats français. [solved]

3 posts • viewed 126 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: requesting the modification of a banknote in the catalogue

Status: Done
Upvotes: 2
Downvotes: 0
Bonsoir,
Deux suggestions à vous proposer concernant les assignats français :

1 - Indiquer le nombre de signatures existantes pour chaque modèle d’assignat comme par exemple celui-ci-après qui, à lui seul, en comportent 100 différentes.
https://fr.numista.com/catalogue/note210589.html

2 - Faire paraître dans la rubrique « Numisdoc » les modèles des différentes signatures que l’on rencontre sous forme de tableau comme celui-ci à titre d’exemple. (Photo tirée du livre "Les Billets de France 1707-2000" de MM Kolsky/Laurent/Dailly)

Ces informations permettraient aux collectionneurs néophytes de trouver des réponses rapides à leurs interrogations sur ces nombreuses signatures.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Ce serait bien en effet de laisser exploitable et lisible une fiche et renvoyer à Numisdoc les informations lourdes et volumineuses.
Par contre, il faut mettre le lien dans la fiche
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonne idé!
il faudrait créer une rubrique "signature"et sous-rubrique pour chaque pays, de cette manière il n'y aurait que le lien en commentaire dans la fiche plutôt qu'un tableau de signatures répété X fois pour chaque fiche!
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Status changed to Done (Compendium, 13 Ocak 2023, 08:45)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:49.