Billets des états confédérés d''Amérique - demande de nouvelle référence [solved]

4 posts • viewed 111 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: requesting the creation or the modification of a reference catalogue

Status: Done
Upvotes: 3
Downvotes: 0
Bonsoir !
Je me suis permis de faire une modification"bidon", ne sachant pas qui contacter pour proposer une introduction de nouvelle référence en matière de billets des états confédérés d'amérique. Et bien entendu, je viiens de découvrir cette section du forum...
Je réitère donc ma demande ici :
Dans les références n'est disponible que l'ouvrage Standard Catalog of World Paper Money par Tracy L. Schmidt (Krause Publications).
Est il possible de rajouter des références ?
Je pense notamment à la classification par type, couramment utilisée encore de nos jours, issue de "Confederate and Southern States Currency", par Criswell's and Criswell's , reprise dans "Comprehensive Catalog of Confederate Paper Money" de Grover C. Criswell et Douglas B. Ball.
Habituellement abrégée en CR xx (72 références au total, de CR-1 à CR-72) ou encore T-1, T-2 etc. (T pour "type", et idem 72 références).
Merci d'avance !

:D
Voici le livre en question :

Auteur : Criswell, Grover C.; Criswell, Clarence L.
Titre : Criswell's Currency Series Vol. 1: Confederate and Southern State Currency
Editeur : Pass-A-Grille Beach, Florida: Criswell, 1957 (date de la première édition, nombreuses rééditions)
Relié, 277 pages.

Proposition de référencement : CR
On peut également ajouter la référence suivante :

Auteur : Pierre Fricke
Titre : Collecting Confederates Paper Money
Editeur : Spink edition, 2014
ISBN-10 : 0984453490
ISBN-13 : 978-0984453498

Propoition de référencement : PF
Criswell - Voir ici ; référence Criswell CS#. L'image ne peut pas être utilisée, on voit même un copyright dessus..

Fricke - Voir ici ; référence Fricke#. Version plus récente ajoutée, l'image n'est donc pas utilisée car pas la même version.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Status changed to Done (pejounet, 29 Nis 2022, 02:19)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:10.