Bonjour,
grâce au confinement j’ai pu continuer l’identification de toutes mes pièces. J’ai d’ailleurs fini sauf pour environ 5 pièces. Voici la plus intéressante selon moi.
60 mm de diamètre
120 g
1827
Le problème, est que en faisant mes recherches j’ai trouvé beaucoup de médailles similaires à la mienne mais jamais exactement la mienne. Il semblerait y avoir des versions en argent et d’autre en bronze. Ma question est : y’a t’il un moyen de déterminer la composition de ma médaille?
Quote: "Joe-breuille"Elle semble présenter çà et là de fines rayures aux reflets dorés : il s'agirait de bonze argenté.
Il faut regarder la tranche, y chercher un poinçon.
Ok merci, j’attendrai d’avoir plusieurs réponses pour être sûr mais il n’y a pas de poinçon.
Quote=1emALMbonjour et bienvenue à toi
Comme tu as déjà fait des recherches sur ta médaille, ce serait bien que tu mettes quelques liens à son sujet pour faire avancer les choses !
Argent pour moi. Medaille avec une belle patine mais helas avec plusieurs micro griffures.
Je n'ai pas pu trouver de variante pareille d'avers et revers du votre.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Quote: "apuking"Argent pour moi. Medaille avec une belle patine mais helas avec plusieurs micro griffures.
Je n'ai pas pu trouver de variante pareille d'avers et revers du votre.
J’avais rajouté un lien à la fin de mon premier message avec la même avers/revers mais ils y disent que c’est du bronze. Elle pèse 8 grammes de moins que la mienne.
Bien normal pour les medaille Italienne quelle ont été frappé en different metaux.
Normalement en Italie c'est en Bronze/Argent/Or (Quelque foit Bronze plaqué or) surtout au debut millieu 19ème.
C'est une medaille de prix pour les arts.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.