Jeton avec le mot viking... Pièce de reproduction ? [Jeton de jeu ou de festival médiéval, moderne] [solved]

8 posts • viewed 60 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'ai ici un jeton dont le seul mot est "viking". Il y a ce mot et une étoile d'un côté, et de l'autre côté une étoile plus petite et deux oiseaux, qui sont des poules ou des canards, couronnés. Je ne sais pas quel est le métal, il ne colle pas à l'aimant. Il pèse 5,6 g et mesure à peu près 20,5 mm. Je pense à une reproduction d'une vieille pièce anglaise, mais je ne trouve pas. Merci !

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
C'est en effet n objet tout ce qu'il y a de plus moderne. Je n'ai ps cherché mais je ne serai pas surpris que le terme viking soit plus récent que la période à laquelle ces peuplades faisaient régner la terreur dans le nord, et s'ils avaient signé leurs monnayage, ce n'aurait certainement pas été avec notre alphabet !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Effectivement, ce serait bizarre s'ils l'avaient fait. N'empêche, je me demande quel est le but de cette "reproduction" ou fantaisie. Peut-être le genre de choses distribuées dans les stations d'essence ?
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Plutôt un jeton fabriqué sur un stand de monnayeur dans une foire médiévale entre un druide, un poissonnier, un barde et un forgeron.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

je confirme : c'est moderne et soit un jeton de jeu, soit un jeton de fête médiévale !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Donc, ça ne vaut probablement pas cher, genre moins de 5 euros ?
Quote: "Ginger"​Donc, ça ne vaut probablement pas cher, genre moins de 5 euros ?
​disons 1 euro maxi et encore...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok Merci !
Status changed to Solved (Ginger, 16 May 2020, 19:37)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:40.