Euro vatican essai probe trial 2004 "joannes paulus pp II"

7 posts • viewed 532 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Je souhaite échange la série complète du vatican probe trial 2004 "joannes paulus pp II"
Les monnaies n'ont pas circulés, mais ont des mini chocs, elles sont entre SUP et SPL
En échange, je suis intéressé par des modernes françaises ou des royales
N'hésitez pas à me contacter
à bientot

Bonjour
Sans vouloir être désagréable ... ce que vous proposez à l'échange ne sont pas des monnaies et elles ne viennent pas du Vatican ... ce ne sont que des médailles ressemblant à des euros fabriquées la plupart du temps dans des ateliers privés allemands (les rois de la contrefaçon euro) ... pour berner les collectionneurs novices ... elles n'ont aucun cours légal ... et ne valent pas plus que le poids du métal dont elles sont composées ... désolé !

Pour info ... depuis que l'euro existe ... aucun pays de la zone euro ... n'a émis de pièces essais (probe, trial, prova) ... tous ce que vous trouverez marqué ainsi sont des faux.
Une des plus connues étant cette cochonnerie voulant se faire passer pour la GK 2007
oui ce ne sont pas des monnaies officielles, et elles sont exprès frappé de manière à se distinguer clairement des € classiques.
Le but de ces monnaies n'est pas de réaliser des contrefaçons, mais de "marquer" des évènements spéciaux ou autre
J'ai eu ces monnaies dans un gros lot, et aux vu des ventes sur ebay, ces essais intéressent des collectionneurs
c'est pourquoi je les propose ici
Pour ce qui est de l'atelier de frappe certains sont frappé dans les ateliers officiels, d'autres non
Ce ne sont pas des monnaies ... mais des médailles ... et je peux vous certifier qu'aucune n'a été frappée dans les mints officielles des pays de la zone euro
cela se certifie, toutes sont frappés en Allemagne, en aucun cas un atelier monétaire ne frapperai ce genre de choses !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour à tous

Effectivement ce sont des medailles ou jetons.
Jai eu beaucoup de coffret (23 au total) et ça se vend quand même car il y a des collectionneurs ou revendeurs peut-être. Voulant m'en débarrasser, les 23 coffrets de différents pays sont partis à 120e.
jai récupéré tout ça dans une ancienne collection.

apres faut aimer

cordialement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Topic locked (Numista Robot, 21 Ağu 2020, 04:24)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:57.