Antoninien Philippe 1er

12 posts • viewed 134 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Pourriez-vous me dire combien vaut cet antoninien de Philippe 1er (Ric 24c) ?

Avers : IMP PHILIPPVS AVG.
Revers : SAECVLARES AVGG/ COS/ III
22mm
3.88 grammes

Je dirais état TTB (le III est quasi effacé sur le cippe, mais il y a un joli relief et de beaux détails sur le padulamentum), me le confirmez-vous ? Merci !
Bonjour,

Frappe bien centrée sur un flan large, bon état de conservation. elle est sympa, TTB lui va bien.
Entre particuliers, une 30aine d'euros je pense.

Bonne fin d'après-midi,

kad
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour

jolie en ttb en effet !
estimation 15-20 euro entre particuliers
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Si j'en vois une à 15 20€ sur ebay en cette qualité je saute dessus !
C'est jamais ce qui se passe sur le marché, les 30€ sont bien plus pratiqués.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Si j'en vois une à 15 20€ sur ebay en cette qualité je saute dessus !
​C'est jamais ce qui se passe sur le marché, les 30€ sont bien plus pratiqués.
​relies mon message : je n'ai jamais parlé d'ebay !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est un type assez recherché puisque célébrant le millénaire de Rome. 30 euros me paraissent effectivement corrects
Quote: "ALM"
Quote: "-kadzuma-"​Si j'en vois une à 15 20€ sur ebay en cette qualité je saute dessus !
​​C'est jamais ce qui se passe sur le marché, les 30€ sont bien plus pratiqués.
​​relies mon message : je n'ai jamais parlé d'ebay !
​Je sais bien que tu n'as pas parlé d'Ebay, c'est bien moi qui l'ai invoqué, car c'est là que se réalise (en partie) les prix des particuliers.
CGB à un moment c’est bien, mais 40, 50, 60€ pour des monnaies qu'on retrouve moins cher chez les particuliers.
"Les pros veulent se faire une marge" oui c'est compréhensible, on l'a entendue 10 fois (tu l'a pas dit ici, mais d'autre l'on fait ailleurs)
CGB est le prix du marché '"chez les pros"', ebay et LBC, et en fait toutes ventes entre particuliers, le prix du marché '"chez les particuliers"'.
C'est pour ça que je n'étais pas d'accord avec ton estimation qui étais un peux basse.

La Bible.
bonjour

20 ou 30 euro on est dans une même fourchette donc les deux se tiennent avec une estimation plancher et une estimation plafond !
Tout à fait
je suis d'accord. :`

La Bible.
C'est cool un sujet sur lequel tout le monde est d'accord :)
Les merveilles des débats B)

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:26.