Monnaie Moderne Chine introuvable sur le site ? [solved]

10 posts • viewed 151 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je cherche ces pièces argent sur le site mais je n’ai pas réussi à trouver. De l’aide de quelqu’un ? Merci beaucoup.
Un exemple avec cette fiche. Il faut chercher dans Exonumia
Merci pour l’info. Cela veut dire quelque chose de particulier exonumia pour ces restrike silver ? Cela désigne simplement des jetons ? Merci pour les précisions.
Je crois que c'est pour désigner refrappes et les pièces qui n'ont pas vocation à circuler, qui n'ont pas de cours légal. C'est différent d'un jeton
Quote: "Spherical"​Je crois que c'est pour désigner refrappes et les pièces qui n'ont pas vocation à circuler, qui n'ont pas de cours légal. C'est différent d'un jeton
​Alors quelles sont les différences avec un jeton ? Merci.
Il me semble que l'exonumia "imite" une pièce réelle. Un jeton est frappé sans rapport à une pièce. L'exonumia se place entre la pièce de monnaie et le jeton
"Exonumia" est définie par tout ce qui se rapporte à la monnaie, sans pourtant en être.
EX : des boutons avec une effigie monétaire, une tirelire avec une effigie monétaire...
Merci ALM ;)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​"Exonumia" est définie par tout ce qui se rapporte à la monnaie, sans pourtant en être.
​EX : des boutons avec une effigie monétaire, une tirelire avec une effigie monétaire...
​Merci ALM ;)
​bonjour

de rien !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, ce sont des restrike d’anciennes pièces chinoises qui ont existé, donc des « non circulantes » et donc on doit les trouver dans exonumia quand on les cherche. Merci pour les infos.
Status changed to Solved (Silvercoins74, 11 Haz 2020, 09:31)
Il ne s'agit pas de refrappe mais d'une copie moderne, un genre d'objet commémoratif.
Les coins sont très différents. Voici 2 fiches avec la monnaie d'origine et la copie :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces4100.html
https://fr.numista.com/catalogue/pieces188552.html

Edit : à noter aussi la grosse différence de poids
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:43.