Identification: jeton de Nuremberg (Jeton ce compte au lion de Saint-Marc) [solved]

5 posts • viewed 148 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Je viens avec deux pièces française que je pense de l'époque Renaissance mais que je n'ai pas trouvé dans le catalogue (peut-être jeton ou médaille) malgré des éléments ressemblants.

PDM: 28,0 mm / 1,3 mm / 7-8 grammes / cuivre ou bronze

Merci d'avance :)

Status changed to Solved (UgoSab, 8 Haz 2020, 18:19)
C'est bon j'ai trouvé ^^

https://www.cgb.fr/rouyer-x-jetons-de-nuremberg-jeton-de-compte-au-lion-de-saint-marc-ttb,fjt_090210,a.html
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les dates exactes de frappe? Je ne trouve que 16e siècle mais c'est un peu vague
Il n'y a aucun registre. La datation est approximative car, en dehors de certains travaux (fouilles, découvertes, etc) il n'y a aucune trace précise.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "UgoSab"​Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les dates exactes de frappe? Je ne trouve que 16e siècle mais c'est un peu vague
​bonjour

pour les jetons anciens : s'ils ne se réfèrent pas clairement à un évènement historique majeur, et d'autant plus s'ils sont frappés sur plusieurs décennies, il n'y a absolument aucun moyen de donner une date exacte de frappe !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:17.