Bonjour .
Numismate novice je viens d acquérir une pièce de 2 Francs suisse de "1850 A" sur un site de petites annonce . Je trouve peu d informations sur cette pièce et voudrais savoir si j ai bien fait de faire cet achat. Est ce une pièce à conserver .
Merci par avance pour vos retours éclairés.
Anoy
Si la monnaie était bien clairement identifiée sur l'annonce et que le prix était attractif... alors il y a de fortes chances pour que ce soit un post qui finisse sur une mauvaise nouvelle...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
il fallait poster dans le FORUM IDENTIFICATIONS si tu souhaites des infos sur ta monnaie pour laquelle tu devrais préciser les PDM et joindre 2 bonnes photos !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Joe et merci pour votre reponse sui me rassure et ces renseignements enrichissants . A priori suivant le lien partagé elle côte bien moi que les tarifs demandés sur eBay qui eux oscillent entre 250 et 600 euros . A votre avis qu est ce qui justifie cette si grande différence de prix , serais ce l appetit des vendeurs qui jouent sur la crédulité de l inculte que je suis , une côte qui évolue à la hausse , ou bien une évaluation de la rareté ? Bien à vous . Anoy
J'ai l'impression que le marché numismatique suisse est petit en volume mais gros en pouvoir d'achat (il est suisse donc !).
Les monnaies qu'on classerait en rare en France et qui se vendraient "bien" de ce côté-ci des Alpes ne sont recherchées en suisse que si elles sont en très bel état. Bizarrement, les cotes (même produites par les numismates suisses) ne reflètent pas cela. Une 2F 1850 en B va coter 200 à 300€ dans l'état de votre monnaie, mais se négocie de toute évidence très en dessous de cette valeur. La même en SUP à FDC cote 1000 à 1500€... mais partira probablement au double ou triple en vente aux enchères.
Peu de collectionneurs, mais fortunés : ils ne cherchent donc que le top, délaissent les monnaies usées et sont prêts à débourser beaucoup pour une monnaie de qualité.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.