CHARLES VI BLANC DIT GUENAR ATELIER À DEFINIR

3 posts • viewed 111 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre l'atelier de cette monnaie, je crois reconnaitre l'atelier de sainte-menehould ou de châlons-en-champagne. N'en étant pas certain, je préfère demander votre avis.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si il est possible d'avoir une idée de prix.
Le poids est de 2, 90 grammes
Le diamètre : 26 mm

Merci d'avance.
Les différents de Chalon sur Marne utilisés sous Ch.VI jusqu'en 1412 ont été transférés à Ste Ménéhould en mars de cette année. Il s'agit du T tridenté (et des O et P pointés après 1398). Info Duplessy p.192.

Il reste donc à déterminer l'émission pour savoir quand la monnaie a été faite, et donc où.

Le souis, c'est que certaines émission se distinguent par l'usage de point pleins (2e émission dès 1389) ou creux (4e émission dès 1411) en guise de point secret. Quad l'atelier n'utilise pas de point secret, ça ne facilite rien.

Autre soucis : la 5e émission qui se distingue par un point en bout du bras inférieur de la croix commence en 1417... donc la 4e émission a été produite dans les 2 ateliers !

Je pense que cette monnaie est de la 4e émission (postérieure à 1398 en raison du O pointé ; 3e émission avec point sous la croisette initiale donc exclue). Cela ne permet pas la localisation.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour votre retour et pour les informations.

C'est bien ce que je pensais, qu'il était question de la quatrième émission.
Cependant, il m'est impossible d'identifier l'atelier et la date exacte.

Selon vous, à combien serait estimé cet exemplaire ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:50.