Bonsoir,
Aujourd’hui j’ai hérité de veilles pièces, bien que cela me passionne, je n’y connais rien ! Mais réellement rien ! Après pas mal de recherches je pense m’en sortir à peu près sur ma trentaine de pièces du XXeme siècle. Mais une me questionne : Une pièce de 1942. Elle est en mauvais état, certes, mais en dessous de la hache figure un petit « c ». Hors d’après ce que j’ai vu, c’est courant pour les pièces de 1944 par exemple, mais pas celles de 1942. Aussi, par la crasse, je n’arrive pas à savoir si elle est signée où non. Je ne connais pas non plus les critères principaux pour déterminer sa valeur, j’ai cru comprendre une histoire de poids ?
Le fameux "petit c" n'est pas à chercher sous la hache, mais à gauche.
A droite, il y a la signature du graveur (un L et un B entrelacés pour Lucien Bazor). Le C est à chercher dans la même zone, de l'autre côté.
Le C est le signe de l'atelier de Castelsarrasin, qui n'a pas été utilisé en 1942. Il n'est donc pas à chercher sur cette pièce.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Du calme... Je n’y connais rien. Mais le même entre mes mains je vois réellement un « c »... N’y a t-il pas une solution pour enlever la crasse histoire clarifier cette histoire une bonne fois pour toute ?
Bonjour ,
pas besoin de la nettoyer . Sa semble plus à genre de petite cloque due a une oxydation . Ducoup rien de grave c'est juste une usure naturelle de votre monnaie .
Quote: "Spherical"Oui une petite cloque. Par contre, par paréidolie, je vois aussi l'extra-terrestre au gros nez. Marrant
Bienvenue dans la numismatique !
Merci beaucoup ! Je me méfierais la prochaine fois ! C’est vraiment surprenant à quel point ça ressemble à un « c ». Sacré coïncidence ! En tout cas merci pour vos réponses si rapides :)