Pièce de 1942 étrange.

12 posts • viewed 185 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,
Aujourd’hui j’ai hérité de veilles pièces, bien que cela me passionne, je n’y connais rien ! Mais réellement rien ! Après pas mal de recherches je pense m’en sortir à peu près sur ma trentaine de pièces du XXeme siècle. Mais une me questionne : Une pièce de 1942. Elle est en mauvais état, certes, mais en dessous de la hache figure un petit « c ». Hors d’après ce que j’ai vu, c’est courant pour les pièces de 1944 par exemple, mais pas celles de 1942. Aussi, par la crasse, je n’arrive pas à savoir si elle est signée où non. Je ne connais pas non plus les critères principaux pour déterminer sa valeur, j’ai cru comprendre une histoire de poids ?

Merci d’avance pour vos réponses :)
Le fameux "petit c" n'est pas à chercher sous la hache, mais à gauche.
A droite, il y a la signature du graveur (un L et un B entrelacés pour Lucien Bazor). Le C est à chercher dans la même zone, de l'autre côté.
Le C est le signe de l'atelier de Castelsarrasin, qui n'a pas été utilisé en 1942. Il n'est donc pas à chercher sur cette pièce.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je comprends, mais j’ai tout de même un « c » sous la hache. Je ne sais pas ce que cela signifie ?
Je ne le vois pas...
moi j'y vois un petite tache ou un peu de dépôt de saleté comme sur l'ensemble de la pièce

et un peu plus bas entre le T et le F il y a un extraterrestre avec un gros pif !
Du calme... Je n’y connais rien. Mais le même entre mes mains je vois réellement un « c »... N’y a t-il pas une solution pour enlever la crasse histoire clarifier cette histoire une bonne fois pour toute ?
Bonjour ,
pas besoin de la nettoyer . Sa semble plus à genre de petite cloque due a une oxydation . Ducoup rien de grave c'est juste une usure naturelle de votre monnaie .
Oui une petite cloque. Par contre, par paréidolie, je vois aussi l'extra-terrestre au gros nez. Marrant:`
Bienvenue dans la numismatique !
Je ne vois pas d'extraterrestre, mais le C n'en est pas un. C'est un début de corrosion
Même avis.
Il est nécessaire de donner le poids.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "Spherical"​Oui une petite cloque. Par contre, par paréidolie, je vois aussi l'extra-terrestre au gros nez. Marrant:`
​Bienvenue dans la numismatique !
​Merci beaucoup ! Je me méfierais la prochaine fois ! C’est vraiment surprenant à quel point ça ressemble à un « c ». Sacré coïncidence ! En tout cas merci pour vos réponses si rapides :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:17.