Deux monnaies chinoises en une, curieux ? (coin 39)

4 posts • viewed 80 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

24.3 mm
5.57 g
Non magnétique
Obv: HARTILL #16.466 CHONG HE TONG BAO "Li script"
Rev: HARTILL # 16.465 CHONG HE TONG BAO "Seal script"

Bonjour,
Une curiosité ?
Deux monnaies du HARTILL en une seule.
Merci pour vos informations.
Cordialement.
Eric
Bonsoir

Surprenant effectivement
elles sont en fer normalement
Je vois que presque toutes les monnaies que vous avez posté ont la même patine
ce qui est tout de même surprenant pour des monnaies de différentes époques
donc ...charm coins peut être ou fausse
Attendez d'autres avis tout de même
Bonne soirée
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je suis en train de finir de lire l'ouvrage sur les monnaies chinoises de François Thierry, très instructif et intéressant.
Je découvre l'ampleur du faux monnayage à toutes les époques, pour toutes les dynasties, impressionnant !
Mes monnaies proviennent de plusieurs endroits de chine ou j'y suis allé quatre fois: Pékin, Shanghai, Zhangjiagang, chinées sur les marchés, les brocantes, chez les habitants.
De plus ma fille y est resté deux ans, et m'a ramené aussi des monnaies données par ses amis chinois.
De toutes évidences, dans tout les lots que j'ai eue, environ 300/350 monnaies et charms, il est évident qu'il y a des faux, soit qu'ils soient d'époque ou refrappés ultérieurement, mais certaines semblent très correctes et authentiques.
Quelque soit l'authenticité, le plus passionnant pour moi, ce sont les recherches et le coté historique qui s'y rattache.
Je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'ont aidé et qui continue à le faire pour la trentaine de monnaies que je viens de mettre en ligne et qui sont mes dernières à identifier.
Cordialement.
Eric
PS: Les #16.465 et #16.466 sont en cuivre et non pas en fer si je lis bien le HARTILL
oups
j'ai lu la ligne qui était au dessus
effectivement en cuivrez|

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:29.