Pourriez vous m expliquer les Types du 5 Frs Domard

7 posts • viewed 172 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

entre toutes ces lignes et ces types je suis perdu, un peu d explication simples m aiderais.

Quels sont les types Domard vraiment important pour des raison numismatique ou historique et ceux qui ne sont que des variétés ou du pinaillage ?

Les hybrides en antiques sont des variétés sans plus value est ce pareil pour les hybrides Domard  ?

Merci pour vos éclairages
bonjour

j'aurais tendance à dire les faibles tirages en état TTB voire mieux !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​j'aurais tendance à dire les faibles tirages en état TTB voire mieux !
​merci ALM car il y a de quoi ne plus rien comprendre ta logique me semble la bonne. J espère en t’ouvrer en lot on ne sait jamais. Quoique des 5 Fr en lot cela ne doit pas être courant.
bonjour

en 2002, j'ai acheté un lot de 60 monnaies à 7 euro pièce (de nombreux doubles vite échangés)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Je pense que tu veux parler des lignes de cotes et non pas des types.
Du coup, je vais tenter de t'expliquer clairement avec les photos en quoi elles consistent :

-Dans les 5 francs Louis-Philippe avec le I, type Tiolier tranche en creux (F.315 et F.317) :
1931 K étoile feuille K, non référencée sur Numista :
Exemplaire d'origine :

Le revers de Domard :

voilà une première explication, dis moi si c'est clair, sinon je recommence.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Bonsoir,

​Je pense que tu veux parler des lignes de cotes et non pas des types.
​Du coup, je vais tenter de t'expliquer clairement avec les photos en quoi elles consistent :

​-Dans les 5 francs Louis-Philippe avec le I, type Tiolier tranche en creux (F.315 et F.317) :
​1931 K étoile feuille K, non référencée sur Numista :
​Exemplaire d'origine :

​Le revers de Domard :

​voilà une première explication, dis moi si c'est clair, sinon je recommence.

​merci je commence à comprendre.
Cherche bien avec les archives CGB et je pense que tu peux largement y arriver tout seul.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:53.