Je suis bien en peine d'identifier cette monnaie qui semble être gauloise, je crois voir un cheval dessus.
Diamètre : 10 mm
Pourriez-vous m'aider ? :)
Merci !
Bonjour
Ressemble à un eduen type denier (tête casquée mais là uniface) et cheval à gauche et annelets pointé, LT.5138
Il faudrait confirmer la nature du métal (argent ? electrum ?)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: "tichat40"Bonjour
Ressemble à un eduen type denier (tête casquée mais là uniface) et cheval à gauche et annelets pointé, LT.5138
bonsoir
ah ben quand on parle du loup, enfin de la Louve !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "tichat40"Bonjour
bonsoir
ah ben quand on parle du loup, enfin de la Louve !
un petit oiseau est venu m'interpeller
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: "caiuspupus"Merci pour cette recherche. En effet, c'est proche, mais il semblerait que la mienne soit en argent, donc ce n'est pas forcément la même référence :)
bonjour
le billon est composé en partie d'argent, donc d'une monnaie à l'autre ça peut soit ressembler à du cuivre soit à de l'argent suivant le mélange effectué et l'usure et nettoyages éventuels ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.