Demande d'identification et évaluation

14 posts • viewed 217 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour tout le monde je n'arrive pas a identifié cette monnaie.
pourriez vous svp l'identifier.
Merci.
bonjour et bienvenue à toi !

il faut rogner les photos au plus près de l'objet et indiquer ses PDM (Poids, Diamètre, Métal) !!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le poids 10g
diamètre 20mm
Metal je sais pas il me semble cuivre
J'ai l'impression que c'est une imitation (ça j'en suis sur) d'une monnaie grecque antique.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pourquoi vous en êtes sur dans ce cas la montre moi la forme original
je connais le style dans authentiques monnaies grecques, mais je ne suis pas expert de ce monnayage, je ne saurai retrouver une monnaie authentique que cet exemplaire à copié. Il est même possible qu'il n'existe pas comme c'est parfois le cas pour les faux pour touristes et autres.

La Bible.
Puisque vous n'êtes pas expert merci en tt cas pour votre message
La tranche n'est vraiment pas normale (trop lisse), les reliefs flous et le graphisme "moche", alors que le monnayage grec est l'un des plus beaux et précis au monde. Certes Kadzuma n'est pas un expert mais il est néanmoins très bon. Je rejoins son avis.
Je vois que vous l'avez identifié comme monnaie grec et j'ai l'impression que vous êtes sur de vous.

Ca pourrait être d'origine outre que grec.
C'est peu probable vu la ressemblance avec ceci.
Je ne parle bien entendu que de la première photo indiquée par CGB.

La Bible.
Une tranche aussi épaisse et "propre" ne me laisse aucun doute : si c'est grecque, cela date, dans le meilleur des cas, de 17 avant mon oncle... et pas le plus vieux de mes oncles !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.