Identification

8 posts • viewed 155 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider.
J'ai ici un objet que certains pensent être une proto-monnaie, mais j'en doute un peu.
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur cela ?
Merci d'avance de votre aide. L'objet fait un peu plus de 30 grammes.
bonjour

y a des monnaies de chine qui ressemblent un peu à cela mais ce n'est pas vraiment pareil !

des sortes de petits lingotins (ingot coin)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quand et où cet objet a-t-il été acquis, auprès de qui ?
Les réponses à ces questions permettent parfois d'orienter...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
faut le métal, les dimensions exactes et des photos prises de côté (en élévation)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Cette monnaie a été acquise à notre club numismatique à La Louvière en Belgique avec un lot de monnaies romaines. Sa dimension est de 26 x 22 mm sur 15 mm de hauteur. Voici 2 autre photos de profil. Le métal est de l'argent.
faut faire un zoom de la contremarque !!!

voilà à quoi je pensais en parlant de lingotin chinois

mais le tien est loin de ressembler vraiment

https://www.google.fr/search?q=ingot+silver++chinese+coin&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjN-r70jZXqAhWnxYUKHfEMAm4Q_AUoAXoECAwQAw&biw=1280&bih=643
Bonjour

On appelle cela un Sycee Edit / ou Tael Sycee
ALM a raison c'est bien chinois
Il y en a de toutes sortes
https://www.google.com/search?source=univ&tbm=isch&q=sycee+tael&sa=X&ved=2ahUKEwik1dm32JXqAhVMzoUKHZfPDiUQsAR6BAgKEAE&biw=1920&bih=937
Après il faut chercher la contremarque apposé dessus
Tout dépend de la manière dont vous l'avez acquis et à quel prix (beaucoup de contrefaçon)
Un beaupoids/monnaie que j'aimerai bien avoir.......
Un grand merci pour toutes ces infos

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:29.