Voilà pourquoi je dis : Achetez la monnaie et pas le grade !

17 posts • viewed 310 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

C’est quelque chose qui m’a toujours semblé incohérent dans le grading, des hairlines légères peuvent être très pénalisantes UNC hairlines, alors que des monnaies comme celle-ci sont FDC, car soi-disant elle est dans son état d’origine, c’est débile !
Quote: "imparfait"​C’est quelque chose qui m’a toujours semblé incohérent dans le grading, des hairlines légères peuvent être très pénalisantes UNC hairlines, alors que des monnaies comme celle-ci sont FDC, car soi-disant elle est dans son état d’origine, c’est débile !
​mais oui, ainsi est fait le monde......
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Bonsoir,

Remarque intéressante et pertinente, cependant, tu n'as pas eu la monnaie en main, et ce qu'on peut prendre pour de l'usure peut-être une faiblesse de frappe ou une frappe par des coins usées. Seul la présence de la surface d'origine peut le confirmer. Or on ne peut voir celle-ci qu'avec la monnaie en main.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Ce n'est pas de l'usure c'est évident, donc une faiblesse de frappe ou usure de coin, mais peu importe de là à la grader MS65+, le personnage est méconnaissable. Je pense que dans le grading il devrait considérer certain paramètre comme l’esthétique !
Les considérations esthétiques interviennent dans le prix.

Le grading est censé être objectif mais l'esthétique, donc la beauté, est chose trop personnelle et subjective.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
oui, pour le coup je suis bien d'accord.

La Bible.
Bonjour Je regarde toujours la monnaie , n achetant le slab que pour la monnaie et sa beauté. Une moderne je la garde sous slab car une FDC doit être protégée et une antique ou royale je la sort du slab pour la mettre dans mon mèdaillier.
bonjour

pour moi elle est en TTB : tu t'es fait avoir !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C est impossible pour moi que PCGS est fait une telle erreur de grading vu leur process. Soit c est un faux slab soit il a été ouvert avec art pour replacer une autre monnaie ?

Faiblesse de coin je veut bien mais quand même. En tout cas voilà la limite du grading sous slabs. Ce serais bien d avoir une photo du revers.
Joe-Breuille c’est vrai ce que tu dis quant au prix, mais par exemple pour les monnaies très anciennes (romaines, grecques), NGC tient compte de la qualité de la frappe et un seul autre paramètre, ce qui signifie que la frappe joue un rôle très important, par contre pour les modernes, aucune prise en compte, deux poids, deux mesures ?

Moi acheter une monnaie comme celle-ci, il faudrait que je sois aveugle, PCGS ou pas :D:D
Une photo hors SLAB
salut, tout est relatif, une romaine fdc ne serait pas aussi propre qu'une 2€ BU ou BE de la monnaie de Paris les qualités de frappe ne sont pas les mêmes selon l'époque et les pays
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
Tout à fait exact, c'est pour ça que je ne comprend pas la notion de FDC pour certaines monnaies, dont les romaines comme mentionné.

La Bible.
Ca donne une idée de la qualité mais ce n'est qu'une idée, en fait rien ne vaut la photo d'une monnaie quand on ne peut pas l'avoir en main propre. Cependant le grading sert d'authentification pour les monnaies rares
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
Regardez cette monnaie 2.000 ans !
Quote: "imparfait"​Regardez cette monnaie 2.000 ans !
​strike 5/5 surface 4/5 revers parfait mais il y a plus beau avec flan large tête Athena centrè je m en contente et pas besoin de PCGS pour le grading des antiques et en plus aucune garantie d authenticité avec PCGS ou NGCpour les antiques et il y a pas mal de faux dont des très bon faux.
C'est quand même beau, mais les anciennes c'est "compliqué".

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:32.