Copie jeton de bordel romains . [solved]

6 posts • viewed 229 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

J'aurais besoin de vos avis sur ce jeton qu'un copain ma donné hier , en me précisent bien, qu'il n'était pas sur Que se ne soit pas une copie .

Pouvez vous svp me donner votre avis .

Merci

Poids : 15,80 gr
Diam  : 25/26 mm
Métal : certainement argent , en tout cas ne s'aimante pas .
Salut Christian,
Il s'agit d'une copie en étain. Les véritables spintriae sont faites de cuivre ou d'un alliage cuivreux.
bonjour

tout ce qui est érotique est fort collectionné donc beaucoup de faux existent

là in s'agit de fausse spintrienne : tu peux trouver facilement des photos de vraies spintriennes pour comparer avec ton exemplaire !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Je vous remercie de vos réponses , il m'avais prévenu , c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il me la donnée ;)

Mais j' avais toujours un très léger doute , malgré le graphisme très approximatif , la frappe molle ect...hein ont ne sais jamais :D

Donc pour moi aucune surprise de se coté la .

ALM .

Je ne connaissais même pas le nom : spintriennes , alors du coté de la recherche 0:)

Merci
Status changed to Solved (moineau25, 24 Haz 2020, 14:21)
Quote: "moineau25"​Bonjour

​Je vous remercie de vos réponses , il m'avais prévenu , c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il me la donnée ;)

​Mais j' avais toujours un très léger doute , malgré le graphisme très approximatif , la frappe molle ect...hein ont ne sais jamais :D

​Donc pour moi aucune surprise de se coté la .

​ALM .

​Je ne connaissais même pas le nom : spintriennes , alors du coté de la recherche 0:)

​Merci
​bonjour

de mémoire, il doit y avoir un article sur le sujet dans un ancien numéro de NUMISMATIQUE ET CHANGE !

et y a cela aussi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spintria
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Géant , merci ALM

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:22.