propositions

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour aux web masters.
Lorsque l'on "Débuter un échange" on voit les doubles de l'autre qui sont censés nous manquer : good! 0:)
Mais on ne sait rien de ce que l'on a qui pourrait l'intéresser : suspens ! 0:)
Même les doubles nombres indiqués ne correspondent pas : bad encore  x.
Ce qui occasionne une foison de propositions dans les deux sens qui ne mènent à rien ! : bad bad ! 8~
Il me semble que c'est ce que regrettent les anciens de Moneta.   <:D
Expect ?    :*
BOINC
Bonjour,
Je suis mal placé pour en parler car je n'ai initié aucun échange pour l'instant (saisie de la collection et vérification des états).
Cependant l'idée de CREPOSUC me parait très séduisante.
Dur Dur !
J'en suis à 29 propositions mort-nées dans un sens ou dans l'autre faute de réciprocité dans les doubles, c'est-à-dire de rapprochement <double à moi/manque à l'autre> lors du premier contact.
2 réalisées sur 31 contacts cela fait "quand même" un peu plus de 6% mais 94% de coups d'épée dans l'eau.
18000 membres et moi et moi et moi.
je pleure. x.
BOINC
Bonsoir,
il faut dire que tu ne collectionnes QUE les euros de la 1ct à la 2€, ce qui est plutôt restrictif dans le vaste monde de la Numismatique.

Plus la gamme de collection est restreinte, moins il y a de collectionneurs, c'est mathématique.

Bonne chance à toi dans tes échanges.

a+
18000 membres, mais moins de 1500 membres avec au moins 500 pièces dans leur collection..... donc il t'en reste quand même 1469 à contacter..... Courage.

la patiente est un maître mot dans la numismatique  ;)
T'inquiète CREPOSUC, je fini de rentrer tous les doubles d'ici ce week end (€ et Francs) tu devrais y trouver des piécettes... (j'espère) .  ;)
Meme si le cas de CREPOSUC est un cas a part ( ne collectionnant que les euros c´est sur qu´il trouve peu de personnes repondant a ses criteres ) je suis entierement d´accords sur le fond. Pourquoi ne pas rendre visible la liste de souhait de chaque membre a la facon de la liste de doubles???
Cela n´apporte que des avantages meme si, je l´avoue il est tres fastidieux de chercher, de trouver et de cocher les pieces que l´ont desire, mais au dela de ce probleme cela permettrait d´eviter des tats de demande dechanges voue a des echecs certains, je ne sais pas pour vous mais il y a des fois ou recevoir 3 demande de propositions d´echanges alors que celui qui desire echanger n´a que des modernes (1950-2000)alors que je recherche essentielement des monnaies plus anciennes, sa m´enerve.

Ce serait si simple a faire et ce serait tellement avantageux pour tout le monde!

KAISER
+1  :wiz:
Moi aussi je suis un (très) ancien de Moneta...

Le système était génial : on savait au premier click qu'elles étaient les possibilités d'échange. Ce que je propose et ce que n'a pas mon correspondant.

Il n'y avait pas que les euros: il y avait aussi les dollars canadiens, des Etat-Unis, les francs suisses et j'en oublie certainement.

Mais c'est vrai il n 'y avait pas les tougrit (de quel pays, à propos ;)

Alors, faire cela sur Numista, qui s'occupe de toutes les pièces du monde, nécessiterait un travail énorme, quasi impossible...

Jean

PS. Le premier qui me dira de quel pays vient le tougrit aura droit à un petit cadeau

(entre autres -
Quote: Durandal+1  :wiz:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Si c'est le Tugrik, c'est la Mongolie...
je confirme la réponse d'asimov :   mont gaule lit  :wiz:
Exact!

j'avais fait une faute de frappe...

C'est le tougrik (tugrik?)

Tu as gagné...mes félicitations ;)

Quote: asimov37Si c'est le Tugrik, c'est la Mongolie...
Ah,

Tu te réfères au jeu précédents sur les cannes à pêche... :wiz:

quote=PatGav]
je confirme la réponse d'asimov :   mont gaule lit  :wiz:
Ben dans la mesure où, maintenant, on a la possibilité de cocher les pièces que l'on souhaite il devrait y avoir moyen qu'elles soient visibles par les autres non ?
Mais bon ... il ne faut pas que ce soit "limitatif" non plus ... ce n'est pas parceque je n'aurait pas coché une pièce que je ne la voudrait pas ... Mais bon ça permettrait peut-être d'engager rapidement des échanges prometteurs et aboutis  :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: tichat40Ben dans la mesure où, maintenant, on a la possibilité de cocher les pièces que l'on souhaite il devrait y avoir moyen qu'elles soient visibles par les autres non ?
Mais bon ... il ne faut pas que ce soit "limitatif" non plus ... ce n'est pas parceque je n'aurait pas coché une pièce que je ne la voudrait pas ... Mais bon ça permettrait peut-être d'engager rapidement des échanges prometteurs et aboutis  :`
C´est vrai que le systeme a pour inconvenient le fait qu´il puisse etre limitatif parce que l´on ne peut pas cocher les pieces dont l´on ne sait pas l´existence ( je m´explique comme je peux... 8.  :`  :`  ), par exemple pour un collecionneur impulsif: il voit pour la premiere fois une monnaie dans une liste de double et il l´adore et il la veut alors qu´elle n´est pas dans sa liste de souhait.

La liste de souhait pour ne pas etre exclusive devra etre surtout pour les pieces que l´on desire le plus car sinnon cela peut s´averer compliquer... 8)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:55.