5 Francs NAP III Laurè 1867 A avis ? [solved]

6 posts • viewed 124 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir je la grade TTB+ en utilisant le Francs 2019 et ses archives pour la premières fois. Qu en pensez vous ?
une idèe d estimation ? Merci de votre aide

Bonsoir fineoldcollector,

Très belle monnaie.
Je suis du même avis que toi. La pièce est propre et doit être agréable ne main, la tranche est presque quasiment épargné des chocs. Par contre, il y a pas mal d'usure au revers, donc je ne pense pas que ce soit le maximum pour les TTB, c'est à dire qu'elle ne passera pas le 54. Mais ce revers n'est pas si usé que ça, ce qui fait que je pense que le TTB+ est le bon grading pour cette monnaie.
Une balafre surement assez visible sur la monnaie en main est à signaler.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci Kadzuma. Oui un petit TTB+.
Pour la balafre elle est visible à l œil et assez profonde dont je ne sait pas si c est un choc ou une un soucis avec le coin . ?

Je ne pense pas que ce soit une vérification pour savoir à l èpoque si c ètait un écu en argent ou un faux pour servir , cela se pratiquez t il a l èpoque ?
pour la balafre, je ne sais pas si celait était pratiqué, il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet il y a longtemps, mais je ne me souviens vraiment plus trop...
Un défaut de coin est à éliminer : cela signifierai que le défaut sur le coin serait en relief, et une cassure est en creux sur le coin, ce qui donne un relief sur la monnaie.
Ici, comme on à un creux sur la monnaie, on aurait un relief sur le coin, et c'est beaucoup moins courant qu'une cassure.
Non, pour moi c'est une balafre post frappe. Après à quoi est-elle dû ? c'est une autre question à laquelle on a rarement la réponse, les modifications post frappe s'expliquant très rarement.

La Bible.
L important c est que même avec la balafre la monnaie reste très agréable en main. Après sûrement une petite decote mais sur un TTB c est moins grave que sur un SUP. Plus on monte en grade plus les defaults deviennent grave sans forcément altérer le grading.
Tu as tout compris.

La Bible.
Status changed to Solved (fineoldcollector, 28 Haz 2020, 18:46)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:24.