5 francs Cérès 1870K avis ? [solved]

5 posts • viewed 111 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

j hésite sur le grading de cette monnaie même avec l aide du Francs et ses archives 2019. Pour moi c est un TTB+ voir même un SUP-. Le collier est parfait, on lit Concordia, le ruban prèsente qu’ai pas d usure et au revers hors des chocs on voit la nervure des feuille avec juste un peu d usure.

Mais en même temps l avers à de l usure donc je me dis pour l avers TTB et revers TTB+ et au final un bon TTB.

Qu en pensez vous ?

merci d avance

bonjour

pas mal de traces d'usures (rayures et coups ...) et des détails un peu effacés par endroits (mèches de cheveux, nervures de certaines feuilles) : TTB
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​pas mal de traces d'usures et des détails un peu effacés par endroits (mèches de cheveux, nervures de certaines feuilles) : TTB
Bonjour, ​merci ALM tu confirme mon èvaluation cela m aide à m améliorer.
Bonjour,

la monnaie semble très agréable, mais la mèche de cheveu à l'avers au dessus et l’œil est usée, les épis de blé aussi, les feuilles au revers de même....
ça fait un peu trop pour un TTB+ et à fortiori pour un SUP-.
je dirai donc entre TTB et TTB+, la monnaie n'est reste pas moins très agréable je trouve.
Sont à signaler : les nombreuses rayures au revers.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Bonjour,

​la monnaie semble très agréable, mais la mèche de cheveu à l'avers au dessus et l’œil est usée, les épis de blé aussi, les feuilles au revers de même....
​ça fait un peu trop pour un TTB+ et à fortiori pour un SUP-.
​je dirai donc entre TTB et TTB+, la monnaie n'est reste pas moins très agréable je trouve.
​Sont à signaler : les nombreuses rayures au revers.
​merci Kadzuma je vais être conservateur donc TTB pour moi un TTB45 au grading CGB
Status changed to Solved (fineoldcollector, 28 Haz 2020, 18:46)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:25.