Identification LOUIS XVI

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, étant nouveau sur le site, je pose deux pièces que j'ai obtenus par ma famille y a de la quelque temps.

Je souhaiterais que vous m’aidez a les identifier car, malheureusement ils ont étaient polis par le temps.

la 1er Louis XVI roi des François de 1792 avec la mention R

la 2éme plus petite, Louis XVI de 1798 plus petite que la première avec  un blason derrière.

Merci  de votre aide
Bonjour

La première est un 2 sols de 1792 pour Orléans (R) la seconde une pièce de 1 sol de 1788 D pour Lyon

Cdt
Merci beaucoup

voilà quand tu dit pour Lyon ou Orléans ses quelles on était frappé dans ces villes c'est bien sa ? Et aurais tu un lien pour accompagner afin que j'en sache un peu plus. En tout cas merci pour ta réponse rapides

Bonne journée
Bonjour

pour chaque monnaie préciser POIDS DIAMETRE METAL

l'atelier monétaire se voit à sa lettre d'atelier et au différent sous le buste

conseil : faut éviter de les acheter dans ces états là (beaucoup trop usées)

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne les ai pas acheté mais c'est  mon oncle qui me les avait donné y a un moment et la je ressort tous ceux qu'il m'avait donné.

merci pour ces infos
Inutile de te dire que dans l´etat (AB+ voir B pour les optimistes :` ) sa vaut rien ou presque...
Je le savais je voulais juste connaitre l'histoire de la pièce vous n'auriez pas un lien ou je pourrez satisfaire ma curiosité?
Ben pour le contexte c´est simple  en 1789 c´est la revolution et en 1792 c´est la monarchie constitutionnelle!
heu...juste la fiche de la pièce poids , métal..... pour l'histoire sa m’ira :)

bonne soirée
bonsoir

voir là

http://www.numishop.eu/boutique1.php?boutique=mo_roy&z1=&z2=LOUIS+XVI+%28avant+1789%29&z3=&z4=cuivre&z5=&z6=&z7=&z8=&zd=&tri=

http://www.numishop.eu/boutique1.php?boutique=mo_roy&z1=&z2=LOUIS+XVI+%28MONARQUE+CONSTITUTIONNEL%29&z3=&z4=cuivre&z5=&z6=&z7=&z8=&zd=&tri=
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
un grand merci a vous tous

bonne journée

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:05.