J'aurai besoin un peu de votre d'aide pour savoir le nombre de perles et l'état de conservation. C'est ma toute première pièce de la 1ère république donc j'ai un peu de doute. 😅
Comme vous pouvez le constater elle est usée sur un bord et du coup il m'est impossible de les compter une à une. Cependant au vu des positions des perles par rapports aux lettres je pense pour 53/50.
Après il reste comme possibilité 53/49 ou 52/49.
Quand dites vous?
Pour le 6 je dirais qu'il est normal.
Et pour l'état de conservation je dirais tb+
faut l'imprimer sur papier et faire des rayons qui partent du centre de la monnaie vers les points en les prolongeant bien au delà de la monnaie, puis numéroter chaque rayon à son extrémité !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"bonjour
faut l'imprimer sur papier et faire des rayons qui partent du centre de la monnaie vers les points en les prolongeant bien au delà de la monnaie, puis numéroter chaque rayon à son extrémité !!!
Merci ALM, fallait y penser !!! Je me lance demain.
Franchement tu es un génie ... j'hallucine toujours de tes connaissances ... 🧐🧐
Alors voici le résultat. Je trouve 52 perles pour l'avers et 48 perles pour le revers. L'écart des angles est bien régulier. Et pour le revers je suppose qu'il y a une perles qui est inséré entre deux vu que la variété 52/50 n'existe pas.
C'est un méthode que ALM m'a donné plus haut dans le file du sujet.
Ce que j'ai constaté en l'appliquant c'est que les perles se trouvent sur le même diamètre. Les angles restent proportionnelle pour l'avers et un écartement ce produits sur le revers.
Je suppose qu'on peut en déduire s'il y a une perle supplémentaire ou non celon les angles obtenu.
J'attends aussi une réponse car je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance et aussi savoir ce qu'on pense de mon tracé.
Quote: "-kadzuma-""les perles se trouvent sur le même diamètre" Qu'as tu voulu dire par là ?
si on prend le centre de la pièce et le centre d'une perle on repasse par le centre d'une autre perles. Si on trace tout les diamètre on obtient des angles égaux. Seul hic si le nombre perles est impair, je suppose donc quelqu'un angle différent apparaît.
Ce que veux dire ALM c'est que les perles sont toutes sur le même "cercle", "circonférence" ou encore périmètre lol.
Du coups ALM que penses tu du traçage que j'ai effectué ? Vois tu une anomalie ? Car si je confirme mes dires, se serait donc une 52/49 perles donc une variante pas très commune.
Étant données les méthodes de gravure approximatives qui ont conduit aux variantes à +/- 1 perle, il faut se contenter du comptage.
Et si le nombre de perles effacées est trop important pour estimer combien ont disparu, il faut abandonner.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je suis tout as fait d'accord a joe
Impossible de définir le nombre si une partie est effacée.
seul les monnaies entières comptent sur ce type de monnaie. Seul la 36 perles est facile a définir mais non valide si un manque.
Cordialement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Étant donné l'usure sur les perles et donc l'impossibilité de compter au plus juste le nombre de perles je ne vais pas prendre de risque et la classer comme une 53/50 soit la plus commune.
En tout cas, un grand merci à vous tous pour votre aide et vos avis qui sont si précieux 😊
Status changed to Solved(Miglo, 5 Tem 2020, 19:04)