regarder profil......

21 posts • viewed 438 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Une fois de plus, je reçois une demande d'échange sans que mon éventuel partenaire regarde mon profil.
Résultat des courses, son offre ne correspond pas du tout à mes recherches.
ON DEVRAIT regarder le profil..
Bonne journée
bonjour

il suffirait de mettre une fonction dans NUMISTA qui empêcherait à l'initiateur d'échange de le faire s'il ne remplit pas les conditions du profil pour l'échange !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Très bonne idée ALM ! ``-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour

C'est vrai que ce n'est pas cool de ne pas regarder le profil avant une demande d'échange ... mais il y a pire !

C'est de trouver des monnaies manquantes à sa collection chez un membre de numista ... et que celui-ci ne réponde pas ... et cela après plusieurs relances ... la moindre des politesse serait de répondre ... ça m'est arrivé quelques fois ... et je trouve cela très très agaçant.
Peut-être que ce membre ne consulte plus Numista, comme la majorité des inscrits.

La Bible.
Depuis que je suis inscrit ... ça m'est arrivé avec plusieurs membres ... et qui n 'étaient pas en "sommeil"
Quote: "-kadzuma-"​Peut-être que ce membre ne consulte plus Numista, comme la majorité des inscrits.
​Peut-être mais quand on voit que le message a été reçu et lu, c'est vraiment de l'impolitesse.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
perso je regarde les profil afin d'éviter d’embêter quelqu'un avec des échanges stériles.

et les échanges initié par un membre et resté sans réponses ensuite ...

je suis nouveau et ca me semble compliqué d'initier des échanges ! j'en ai abandonné quelques un par manque de réponses.
un petit peut hors sujet mais bon...
trouvez vous qu'il y a de moins en moins de membres actifs, ou qui revienne vers vous plusieurs semaines voir mois après avoir initialisé un échange?
A Inodra : c'est vrai que la ça commence à être limite.
A La dentelle : Si, mais on a quand même quelques membres qui sont assez actifs, mais ce n'est qu'une partie infime par rapport au nombres d'inactifs. c'est vraiment dommage.

La Bible.
peut etre avoir un module sur le site qui ferai en sorte qu'a partir de X temps ( 2/3 mois ?) de non connexion au site, le membre passe en indisponible à l'echange.
C'est une bonne idée aussi, mais le membre doit pouvoir débloquer "indisponible à l'échange" lorsqu'il revient.

La Bible.
Quote: "droftorces"​peut etre avoir un module sur le site qui ferai en sorte qu'a partir de X temps ( 2/3 mois ?) de non connexion au site, le membre passe en indisponible à l'echange.
​Ce serait une excellente idée ... avec possibilité de se rendre disponible de nouveau comme le précise kadzuma ... cela éviterai bien des déceptions
A soumettre à Xavier sur "Site Numista"

La Bible.
Quote: "panasonic84"​Bonjour,
​Une fois de plus, je reçois une demande d'échange sans que mon éventuel partenaire regarde mon profil.
​Résultat des courses, son offre ne correspond pas du tout à mes recherches.
​ON DEVRAIT regarder le profil..
​Bonne journée
​gé
​Le problème ne vient-il pas aussi que ton offre d'échange comporte uniquement des monnaies/billets recherchées par des adhérents qui ne collectionnent pas les memes pièces que toi?
Ceci est une question qui mérite selon moi d'etre posée car elle concerne la plupart d'entre nous.
De plus l'accumulation de mesures restrictives sur le plan de la diversité des collections sur Numista
ne risque elle pas d'entrainer une sorte " d'entre soi" préjudiciable au développement du site ?
Pour finir permettez moi un avis personnel: Je n'aimerai pas utiliser Numista comme j'utilise mon magasin de chaussures préferé.
Entrer acheter uniquement la paire que j'ai vu dans la vitrine puis partir..
Ceci étant dit je comprends qu'on puisse etre décu de ne rien trouver qui nous intéresse sur la liste de celui qui nous propose un échange. Cela m'arrive aussi mais ne m'empèche pas de créer un lien en envoyant un mail amical....
oui bien sur il faut pouvoir se rendre disponible, peut etre une petite icone a coté du pseudo pour voir rapidement si on est dispo ou non ;)
toujours plus facile a dire qu'as faire quand on n'est pas développeur ...
Bonjour,
Pour Lungta.
Tu as certainement raison, quand on réorganise sa collection par envie, cela va souvent avec une restriction de la demande.
Pour le magasin de chaussures, j'ai ebay pour cela.
Et enfin et surtout, à chaque demande reçue, je répond systématiquement en essayant de créer un lieu plutôt affectif qu'intéressé, et cela dure depuis huit ans.
Quote: "panasonic84"​Bonjour,
​Pour Lungta.
​Tu as certainement raison, quand on réorganise sa collection par envie, cela va souvent avec une restriction de la demande.
​Pour le magasin de chaussures, j'ai ebay pour cela.
​Et enfin et surtout, à chaque demande reçue, je répond systématiquement en essayant de créer un lieu plutôt affectif qu'intéressé, et cela dure depuis huit ans.
​gé
​Je te rassure je n'avais aucun doute la dessus. Si mon post t'a un petit peu agacé alors pardonne moi car je pensais qu'en signalant que nous étions beaucoup a etre dans le meme cas suffisait à supprimer tout aspect personnel.Je réagissais surtout a la proposition de restreindre la possibilité de proposition d'échange. De plus notre conversation commune est partie un peu dans tous les sens (utilisation du site,disponibilités, simple correction etc...).
Si j'avais une proposition a faire pour répondre au problème que tu soulèves elle concernerait d'abord la façon que nous avons de remplir notre profil.
Cela ne demanderai aucun travail supplémentaire aux organisateurs du site.
Je m'explique: Dire ce que l'on collectionne ne suffit pas à définir ce que l'on peut accepter d'échanger car
on peut très bien trouver des pièces sur une une liste d'échange qui ne rentreront pas dans notre collection mais qui pourraient intéresser d'autres partenaires.
Un peu comme un coup de billard à trois bandes en quelque sorte... Car il me semble que beaucoup d'échanges ne peuvent se faire du simple fait qu'on ne trouve pas suffisamment de pièces sur une meme liste pour motiver le temps passé et le cout d'un envoi postal. A l'augmentation de nos collections s'ajouterai celle de notre offre d'échange.
Amitiés François.
Quote: "lungta"​Car il me semble que beaucoup d'échanges ne peuvent se faire du simple fait qu'on ne trouve pas suffisamment de pièces sur une meme liste pour motiver le temps passé et le cout d'un envoi postal. ​

​Bonjour,
Pour ne pas créer d'échange inutile, voilà comment j'ai toujours procédé.
Si je n'ai jamais échangé avec ce membre, s'il n'a pas d'évaluations depuis un "certain temps" et si le nombre de mes pièces qui peuvent l'intéresser est important, je lui envoie un message.
Dans ce message, je lui indique le nombre de pièces qui m'intéressent ou je les cite si la liste n'est pas trop longue. Je l'invite à regarder s'il trouve des pièces intéressantes dans ma liste et, en fonction de sa réponse ou de sa non-réponse, on crée l'échange ou pas.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Inodra"
Quote: "lungta"​Car il me semble que beaucoup d'échanges ne peuvent se faire du simple fait qu'on ne trouve pas suffisamment de pièces sur une meme liste pour motiver le temps passé et le cout d'un envoi postal. ​

​​Bonjour,
​Pour ne pas créer d'échange inutile, voilà comment j'ai toujours procédé.
​Si je n'ai jamais échangé avec ce membre, s'il n'a pas d'évaluations depuis un "certain temps" et si le nombre de mes pièces qui peuvent l'intéresser est important, je lui envoie un message.
​Dans ce message, je lui indique le nombre de pièces qui m'intéressent ou je les cite si la liste n'est pas trop longue. Je l'invite à regarder s'il trouve des pièces intéressantes dans ma liste et, en fonction de sa réponse ou de sa non-réponse, on crée l'échange ou pas.
​Nous sommes donc d'accord sur le fait que le nombre et la diversité des pièces que nous mettons à l'échange
influe sur la possibilité de celui-ci. Ma proposition consiste à inclure ce genre de critère dans notre profil si nous le souhaitons bien sur ou bien d'inclure un critère inverse si nous considérons que les échanges ne doivent servir qu'à alimenter notre collection.
Pour lungta

Pas de soucis, je comprends
Amitiès
Topic locked (Numista Robot, 5 Ekim 2020, 04:26)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:19.