Oui, ce type de monnayage le "gros tournois" a été repris sous sa forme initiale par nombre de roi en France (Philippe III, Philippe IV, Philippe V, Charles IV, Philippe VI, Jean II et Charles V), avec introduction de divisionnaires, ainsi que par de nombreux féodaux durant cette période. Il évolue ensuite par son graphisme...
C'est un de mes objectifs actuel de collection, à savoir, rassembler un exemplaire de chaque souverain français de ce gros tournois au "type de Saint Louis" dirai-je...
Décidément de mon côté ils se trompent sur la référence de la 5 Roubles or, là ils se trompent d'adresse !
Je commence à douter sur le sérieux de GENI.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: "alfa31"Décidément de mon côté ils se trompent sur la référence de la 5 Roubles or, là ils se trompent d'adresse !
Je commence à douter sur le sérieux de GENI.
Ma confiance en as aussi pris un sacré coup.
En plus c'est exactement le genre de pièce que j'aimerais posséder mais bon je suis honnête donc je suis déjà en contact avec eux.
Quote: "zenapt"
un prutah de Herode Ier (Royaume de Judée)
et des magnifiques cadeaux...
Très sympa, je reste toujours fasciné de voir des pièces qui ont près de 2000 ans réapparaitre comme ça, belle acquisition !
Si tu arrives à les mettre correctement en valeur, c’est une source d’inspiration incroyable.
il existe une véritable littérature et des travaux de recherches assez incroyables sur certains monnayages.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Quote: "Potator II"C'est l'été, alors "à nous les petites anglaises" !
Trois entrées conquises de haute lutte aux enchères (pas eu le temps de faire les photos, donc ce sont celle de la maison de ventes)
Un shilling de Chrales Ier
Un shilling de Georges II
Six pence de Gorges III
Bonjour
belle lutte en effet !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Potator II"C'est l'été, alors "à nous les petites anglaises" !
Trois entrées conquises de haute lutte aux enchères (pas eu le temps de faire les photos, donc ce sont celle de la maison de ventes)
Un shilling de Chrales Ier
Un shilling de Georges II
Six pence de Gorges III
Quote: "Alfgard"Superbe potator!
Pour ma part toujours du postume:
Et ma premiere brocante: Une médaille pour 5€ et un lot D'anglaise pour 4
Que c'est beau tout ça !!
Eagle : C'est incroyable ça !! J'avais jamais entendu quelque chose comme ça !! Se tromper autant ça laisse douter de l'organisation logistique
Quote: "-kadzuma-"Que c'est beau tout ça !!
Eagle : C'est incroyable ça !! J'avais jamais entendu quelque chose comme ça !! Se tromper autant ça laisse douter de l'organisation logistique
M Chauvin m'as dit qu'après le confinement, ils y a eu une grande restructuration chez eux d’où la confusion. J'espère que cela ne se reproduira plus
Bonjour
Voici mes acquisition du mois de juillet 2020
Julien II Diamètre ; 18,5 mm, poids de 2,48 grammes
un plat de , longueur 38,5 cm et en largeur 33 cm a ce propos j'aimerais bien l'identifier. Merci très lourd. et dessins en relief, restauré.
Merci de vos commentaires
Quote: "Dichalque"Bonjour
Voici mes acquisition du mois de juillet 2020
Julien II Diamètre ; 18,5 mm, poids de 2,48 grammes
un plat de , longueur 38,5 cm et en largeur 33 cm a ce propos j'aimerais bien l'identifier. Merci très lourd. et dessins en relief, restauré.
Merci de vos commentaires
bonjour pour ta porcelaine elle date du début du XX eme sinon fin XIX eme , vu l absence de marque de fabrique c est une importation chinoise fabriquation industrielle destinèe au marchè europèen, si il y as du relief elle n est pas peinte c est un décor par décalque typique des productions industrielles. La restauration des “félicitations” est une restauration grossière et l importance des “fél” lui ôte tiute valeur de collection.
valeur purement de décoration soit pas plus de 1 € en brocante.