monnaie romaine denier

7 posts • viewed 85 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à vous tous,
Petit renseignement sur se empereur arrive pas a trouvé imp caes .....avg cosII
+-2,94 gr
+- 16,4 mm
Merci pour vos messages.
INC
Il a l'air sévère ton empereur.....
Merci pour le renseignement.
INC
Défaut de coin? On lit "INVLCTO IMP" au lieu de "INVICTO AVG"
It seems that this mistake was made on more than one die. Have a look at this Forvm Ancient Coin page and scroll down.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Quote: "Camerinvs"​It seems that this mistake was made on more than one die. Have a look at this Forvm Ancient Coin page and scroll down.
​Bravo!
je ne sais pas s'il y a une plus-value pour ce genre de faute
Oups... Pardon! Je vois que j'ai répondu en anglais!

Peut-être une légère plus-value vu l'intérêt des collectionneurs pour les erreurs?

Voir la page Wildwinds pour Septime Sévère et chercher «INVL». Il n'y a qu'un exemple, mais on remarquere qu'il provient d'un coin différent ─ comparer notamment la position du T de INVLCTO. Il y a donc, comme l'autre page le souligne, plusieurs coins qui ont été gravés avec cette erreur.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:57.