Echanges : le centième !

5 posts • viewed 186 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Salut,

Je tenais à marquer le coup pour ma centième évaluation en matière d'échanges numismatiques.

Surtout pour vous remercier tous, animateurs du forum et autres parfaits inconnus. ;)

C'est une fonctionnalité extraordinaire de Numista qui m'a permis de cibler les recherches et de doubler ma collection de pièces pour un moindre coût mais un maxi plaisir ! Le doux grincement de la boîte aux lettres qui s'ouvre... :8D

Cent échanges, c'est beaucoup et peu à la fois mais c'est un moyen convivial pour nouer des relations privilégiées avec des quidams partageant l'amour des piècettes...

Pour informations et statistiques, ces courriers ont comporté à chaque fois entre 5 et 15 monnaies avec un record de 39 pour l'ami "siebenroc".

Très souvent, 75% de monnaies pour ma collection et 25% de pays "exotiques" qui repartent de suite à l'échange. Je n'ai jamais dépassé une offre de 550 monnaies, ce chiffre ayant tendance à s'amenuiser, les marchés aux puces -principale source d'approvisionnement- étant aux abonnés absents... z|

Bien sur, j'ai rencontré des internautes qui ont disparu subitement, d'autres qui m'ont snobé allègrement et enfin des malheureux qui n'avaient rien à me proposer d'excitant, désolé pour eux.

J'ai fouiné dans vos évaluations pour trouver des pseudos n'apparaissant jamais dans le forum mais présentant des monnaies agréables et seulement 5% des échanges sont partis hors la France.

Cerise sur la gâteau, j'ai toujours essayé de rajouter un petit bonus, histoire de faire plaisir.

En conclusion : de ALM qui m'a mis le pied à l'étrier en 02/2017 jusqu'à jcdelier qui vient de m'envoyer cette semaine de belles monnaies de nécessité du Perche, un grand merci à tous !!!! :love: :love:

PS : je ne suis finalement qu'un petit joueur ----> https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=59142
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
bonjour

ça s'arrose !

toujours de bons échanges agréables sur numista !

En ce qui me concerne, cette année, une provinciale romaine, quelques petites romaines, une coloniale des comores assez rare, des monnaies de nécessité, 2 royales etc...

On ne remerciera jamais assez les membres de numista pour tous ces échanges sympas !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Et ben j'en suis loin avec mes 10 évaluations mdr.
En tout cas bravo et oui merci à tout les membres pour ces magnifiques échanges car je n'étais pas très chaud au début vous avez réussi à me faire changer d'avis.

Encore merci 😊😊
Ah les échanges...
C'est vraiment génial ce principe, et quoi de mieux que Numista pour gérer ça facilement !
L'obstacle "argent" est bousculé pour qu'on revienne au troc...d'argent (8
Et les rencontre qu'on fait lors de ces nombreux échanges ! Moi aussi j'en ai plus d'une centaine, il y a eu quelques bas, mais une majorité de hauts, heureusement ! :`
C'est vraiment un plaisir.

PS : j'espère qu'on pourra bientôt en faire un nouveau ! ;)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Salut,

Kadzuma et Miglo, voilà deux numismates avec qui j'ai eu plaisir à échanger !
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Topic locked (Numista Robot, 3 Ekim 2020, 04:25)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:33.