1 franc 1960 Fauté, fausse ? Surplus de métal le 1 forme un V sur la date, et apres "Française" une ligne qui touche le listel. [solved]

8 posts • viewed 243 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

1 franc 1960 Fauté, fausse ? Surplus de métal le 1 forme un V sur la date de l'avers ainsi qu un petit point en dessous du V, et sur le revers apres "Française" une ligne qui touche le listel. je ne trouve pas dautre exemple, je me dit que j'ai une petite rareté !!!!
:)
5.9 Grammes, 24 mm qu'en pensez vous ?

Bonjour,
A mes yeux, il s'agit tout simplement d'une brisure de flan.
Une curiosité mais en rien une "rareté".z)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Même avis que Kreutzer, un défaut de flan. Pas courant mais pas rare non plus. et je doute que cela attire du monde, désolé.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
ok merci pour cette infos, pour l'instant malgré mes recherches, pas trouvé de défauts équivalent, donc je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup. du coup cest sympa quand meme...on peut parler de fauté non ? vu quelle naurait pas du sortir sur le marché ? non ? merci a vous.
oui, c'est bien une monnaie fauté.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Status changed to Solved (Reno78, 4 Tem 2020, 16:34)
Bonsoir

Defaut certes petit mais qui je pense intéressera certain collectionneur. Effectivement cela modifie la date et donne une date complètement aberrante et cela plaît.
Je pense au alentour de 10 euros tu trouveras preneur pour ce coin Fissuré.

Cordialement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
merci pour cette explication. je suis rassuré, je vais la garder bien au chaud pour les generation futur on verra bien.
Tres bonne idée
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:11.