moratoire importation romaine vers les Etats-Unis

8 posts • viewed 162 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

J'ai reçu un message d'une société américaine à propos des monnaies romaines.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tout est en anglais.
Mais ça ressemble au moratoire de 2016 que j'ai trouvé sur le site de CGB :
https://blog.cgb.fr/moratoire-sur-limportation-aux-usa-des-monnaies-antiques-de-chypre,8855.html
Je pense que ça peut intéresser les collectionneurs de romaines.

Je vous partage le contenu ci-dessous :

Urgent Action Needed!
The Memorandum of Understanding between the United States and Italy is expiring. In negotiating a new agreement, the Italian government has requested an expansion of the current MOU.
Under the existing MOU, Roman coins issued before the time of Augustus cannot be imported into the US. Coins issues by Augustus and later are allowed to be imported.
The Italian government has now asked that ALL Roman coins be prohibited from import into the United States—a proposal that would adversely impact the numismatic industry.
The deadline for submitting comments is 11:59 PM on July 8—two days from now. Instant action is required.
For more information, click here.
It’s urgent that all coin collectors and dealers let the government know their opposition to this terrible proposal.
Thank you.
--ECC
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
C'est très intéressant, merci, je ne connaissais pas cet "accord".
Mais pourquoi que les USA ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonsoir

il faut lire entre les lignes : seules sont concernées les monnaies romaines avant Auguste, donc celles de la République Romaine
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est dans les lignes ça, pas entre les lignes ! :`
Même si c'est "que" la république romaine, c'est déjà quelque chose !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Justement, ce que je lis c'est que toutes les monnaies romaines seraient concernées, pas seulement celles de la République ! (Expansion du MOU)
les numismates Américains sont en panique.
Bonjour je n ais rien lu sur le fait que cela concernerais toutes les romaines , la on parles de celles avant Auguste ce qui n est déjà pas rien. Les républiques romaines sont très recherchées et sont très belles ètant souvent des œuvres des meilleurs graveurs grecs qui ont travaillé pour les grandes familles patriciennes.

Rien n est encore dècidè.
Cet extrait est tout de même assez clair :)

The Italian government has now asked that ALL Roman coins be prohibited from import into the United States—a proposal that would adversely impact the numismatic industry.
Quote: "caiuspupus"​Cet extrait est tout de même assez clair :)

​The Italian government has now asked that ALL Roman coins be prohibited from import into the United States—a proposal that would adversely impact the numismatic industry.
​bonjour cela fait très longtemps que le gouvernement italien demande cela , on en parles depuis plus de 10 ans. Le mot “asked” veux dire demande après rien n oblige le gouvernement US a répondre favorablement à cette demande, pour l instant le gouvernement US propose uniquement que cela concerne les républiques romaines.

Cela fait bien longtemps que si tu achète une monnaie romaine en Italie le pro ne te la livreras qu une fois obtenu un certificat d exportation même pour une modeste romaine et avec l administration italienne cela peux prendre 6 mois à 2 ans pour avoir le certificat d exportation.

Donc rien de bien nouveau.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:36.