Bicentenaire de la révolution [solved]

12 posts • viewed 157 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous . Je ne trouve pas d information sur cette pièce, jeton ou medaille . Savez vous de quoi il s agit . Merci par avance
Ici
Referee of south atlantic islands
Bonjour,

Projet Marianne:
Fiche de la version argent sur Numista: https://fr.numista.com/catalogue/pieces199616.html

Felicitations, la votre est en or 999‰ !

X @NumisMedal

AU = or
1 (corne d’abondance) PUR
Valeur au cours de l’or du jour (50€/g) : un peu plus de 320€
X @NumisMedal
Merci beaucoup pour ces précisions. Bonne journée à tous . Anoy
Il serait intéressant de confirmer le poids de cet objet
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

faut donner impérativement les PDM !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour vous répondre cette piece fait partie d un lot que je souhaite acquérir composé d une 10 francs or napoleon et de celle ci. Le poids total est de 9 grammes . Je pense que cela correspond à vos remarques .
Status changed to Solved (Anoy, 9 Tem 2020, 12:09)
Sur votre exemplaire, on dirait que les inscriptions sous le menton sont en creux.
Vous confirmez ?
Le lot complet (10F or + ce jeton) devrait peser près de 10g (9,67g exactement), et non 9g. A 50€ le gramme, ce n'est pas une petite différence !

Un jeton en bronze florentin (6g au lieu de 6,45) trafiqué (poinçonnement + plaquage) donnera le même rendu, avec un poids légèrement plus faible. Le lot serait alors à 9,22g. Encore faut-il que la 10F or soit bonne.

La qualité des photos n'est pas suffisante mis je trouve que la qualité de l'objet n'y apparaît pas "digne" du métal revendiqué.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
La même sur numiscorner, la photo est bien mieux:
X @NumisMedal
Joe . Oui je confirme
Merci à vous pour ces indications, comme toujours justes et précises .
Je vais tâcher de me renseigner sur son poids exact
Bien à vous
Après prise de renseignements la pièce de la révolution pèse 6,5 g et 2,1 cm et la 10 francs 3,10 g et 1,8 cm.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:30.