Bonjour,
J'avais classé cette monnaie parmi mes fausses pour servir à cause de sa frappe monnaie alors qu'elle n'est censé n'exister qu'en frappe médaille. Son poids est de 6.50 gr et son diamètre de 23.00 mm et sur la tranche sont présentes les 5 séries de stries.
Voici 3 series de photos de cette monnaie
Une fausse de 1990
Comparaison avers ma pièce 1993 et avers d'une vraie 1991
Comparaison revers ma pièce 1993 et revers d'une vraie 1991
Sur l'avers de ma pièce on distingue des traces de la date.
Après toutes ses photos et comparaisons je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit bien d'une fausse pas trop mal réalisé mais j'attends vos avis éclairés.
Merci par avance.
Marc
Re , j'avais pas vraiment eu le temp de répondre au mieux sur m'on precedent message .
Apres avoir regarder la différence de couleur de l'aliage sur la couronne et le coeur , sur les faux 10 francs geni ont peut aussi generalement remarquer un assemblage du coeur avec la couronne de qualité bien plus faible . Apres avoir vérifié ceci sur 90 % des faux de ce type ont distingue aussi par exemple sur la légende du revers ( liberte , égalité, fraternité) ont peut remarquer une écriture bien plus large et aussi parfois constater un effacement de lettres par rapport a une monnaie avec une frappe officiel .
il arrive aussi de voir des rayures circulaires sur toute la surface de la monnaie avers et revers . si vous remarquez ceci c'est aussi un critaire pour une copie ou un faux pour servir . Cela fonctionne aussi pour les pieces d'euro .
Je conserve les faux 10 francs genie avec des critères différentes sur chaque exemplaire , si tu veux l'échanger c'elle avec les coins choqué , elle pourrait m'intéresser .