Bonjour à tous,
J'ai rentré ce jeton sur le site mais j'aimerai l'agrémenter de vos commentaires sur l'origine de ce jeton (avec sources).
Merci bien. https://fr.numista.com/catalogue/pieces226793.html
Bonsoir,
Morisel est une commune limitrophe de Moreuil. A l'issue de la première guerre mondiale, le village est considéré comme détruit et décoré de la Croix de Guerre de 1914-1918.
On retrouve cette décoration sur l'avers.
Pour l'instant, rien sur le Sofranium.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Inodra"Bonsoir,
Morisel est une commune limitrophe de Moreuil. A l'issue de la première guerre mondiale, le village est considéré comme détruit et décoré de la Croix de Guerre de 1914-1918.
Très bonne observation ! La ville de Morisel a effectivement été décorée le 30 octobre 1920, ce qui donne déjà un repère sur la date.
Bonsoir,
Si on recherche usine sofranium on trouve une carte postale ancienne "vue panoramique des usines sofranium et Guillet à FOURARCHAMBAULT dans la Nièvre.
Le sofranium est peut-être un métal léger proche de l'aluminium resté à l'état de projet.
Quote: "Inodra"Bonsoir,
Très bonne observation ! La ville de Morisel a effectivement été décorée le 30 octobre 1920, ce qui donne déjà un repère sur la date.