Grading s.v.p. - 1 franc an 13 I (Limoges).

21 posts • viewed 257 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Quel grade attribueriez-vous à ce franc (PDM conformes), s'il vous plaît ?
Et quel décote lui attribuer du fait de cette grosse rayure au revers ?
Merci à vous.

bonjour

TTB-
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut, ALM, et merci.
Moi je dirai également beau TB petit TTB
je pencherai entre 200 et 250€ en fonction du sentiment personnel de la rayure, moi perso à 90% hors du relief elle ne me choque pas , elle a même son charme.
Salut Maxime,
Je te remercie beaucoup pour tes commentaires très complets sur cette jolie monnaie. C'est vrai que la rayure est bien grosse, mais encore heureux qu'elle ne vienne pas défigurer la tête de l'empereur.
Je n’arrive pas à retrouver mais il me semble avoir vu la vente d’une Limoges à 175€ et la monnaie n’avait pas de rayures mais beaucoup moins de reliefs que la tienne, et une autre au même prix sur une Paris mais qui était magnifique
Même avis ici.
petite précision, la rayure ne rentre en ligne de compte que pour le prix. L'état de conservation se doit juste de la préciser et non pas de l'inclure en baissant le grade.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci pour ces précisions sur la valeur réelle de cette monnaie, Maxime.
Merci beaucoup, Simon. Comment fais-tu habituellement pour attribuer un chiffre sur l'échelle de Sheldon ? Tu compares l'exemplaire à grader avec des monnaies vues sur NGC ?
La je pense à un TB35 en signalant la rayure en plus
J’ai recherché cet aprem mais impossible de retrouver
Ce qui me chagrine un peu plus sur ta monnaie ce sont les plats de tranche , c’est un effet? Ou c’est réel ?
Oui c'est ça, NGC ou PCGS, voir GENI.
mieux vaut éviter CGB avec tout le respect que je leur doit.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour

EF 45 TTB 45 Très très beau 45 :
L'usure due à la circulation est nettement visible. La monnaie est néanmoins d'un aspect agréable.

EF 40 TTB 40 Très très beau 40 :
L'usure est visible et ce ne sont plus seulement les points les plus hauts qui sont atteints mais des traces d'usure apparaissent sur des endroits plus protégés. La pièce est encore agréable.

VF 30 TB 30 Très Beau 30 :
L'usure est immédiatement visible mais les plats causés par celle-ci n'ont pas encore oblitéré complètement les parties atteintes comme les mèches, la couronne de laurier ou l'oreille. Les parties plus protégées montrent de l'usure.

TTB- donc 35-38
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Eagle68"​La je pense à un TB35 en signalant la rayure en plus
​Merci Eagle. Vous êtes dur : je l'avais eue pour TTB ; mais, je l'aime tout autant.
Quote: "Maxime03"​J’ai recherché cet aprem mais impossible de retrouver
​Ce qui me chagrine un peu plus sur ta monnaie ce sont les plats de tranche , c’est un effet? Ou c’est réel ?
​Merci pour tes recherches, Maxime.
Oui, le grènetis est pas mal effacé, mais la tranche est absolument conforme.
Quote: "-kadzuma-"​Oui c'est ça, NGC ou PCGS, voir GENI.

​Merci Kadzuma. Je vais essayer de me frotter à cet exercice.
Quote: "ALM"TTB- donc 35-38

​Je te remercie, ALM.
Hi
selon moi elle n obtiendra pas de grading ni chez ngc ni chez geni car la rayure est tres large et profonde
elle sera classée comme xf je dirais
j’ai eus des declassement pour moins que ca
Pour exemple une 15 roubles avec une legere fine griffe et paf declassée 😔
Quote: "ILoveNapoleon"​Hi
​selon moi elle n obtiendra pas de grading ni chez ngc ni chez geni car la rayure est tres large et profonde
​elle sera classée comme xf je dirais
​j’ai eus des declassement pour moins que ca
​Pour exemple une 15 roubles avec une legere fine griffe et paf declassée 😔
​Merci ILoveNapoleon.
Je ne compte pas la mettre sous coque de toute façon, mais simplement mettre son grade dans la partie "commentaires" de ma fiche Numista.
Plus une monnaie sera usée et moins une griffe sera prise en compte pour exclure la monnaie d'un grading détaillé.
Celle de la 5 roubles passerait inaperçue ici.
Mais la griffe ici est trop profonde et marquée.

Le manque sur le grenetis est à relativiser car provient en grande part de la technique de frappe sans virole.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Le manque sur le grènetis est à relativiser car provient en grande part de la technique de frappe sans virole.

​Salut Joe,
Oui, on voit que ce n'est pas de l'usure, car autrement tout le reste des reliefs serait beaucoup plus effacé que ça.
Merci pour ta contribution à cette discussion.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:26.