Bonjour!
J'ai cette pièce en double:
Je sais qu'elle n'est pas en parfaite condition, mais elle a un indice de rareté de 92 et aucun membre à part moi ne veut l'échanger, alors je me dis que peut-être quelqu'un d'entre vous la voudrait...
En échange je recherche une autre pièce de Grande-Bretagne
Cette monnaie est une savonette et encore j´ai deja vu des savonettes bien plus belle en resume n cette etat elle vaut rien et si elle est hyper rare ben elle vaut quelques dizaines d´euros tout au plus.
L´indice de rarete Numista donne une idee de la rarete d´une monnaie mais ce n´est qu´un apercu tres flou, en effet l´indice ce base sur le nombre de membre ayant cette piece dans leurs collections donc si une monnaie n´est pas tres recherchee ben l´indice veut plus rien dire, avec un indice de 92 sa veut dire que 3/4 membres ont cette piece!
Donc a mon avis et vu l´etat pitoyable de cette monnaie ( desole pour le pitoyable mais c´est la triste veritee ) jamais tu ne trouveras preneur sauf si tu la donnes ou si tu l´echanges contre une piece tres courante.
Disons qu'elle est un peu "morte". Par contre, je serai ravi d'échanger (sa sœur) une pièce brésilienne de 20 Réis de 1869 dans un état équivalent.
Sinon, regardes dans mes doubles, je n'ai pas trop de britanniques, mais qui sait ? Tu as des pièces intéressantes, il se peut qu'on trouve un moyen pour te débarrasser de cette pièce "fatiguée"