Bonjour,
Depuis 2/3 semaines, je rencontre de fortes difficultés lors de la création de nouvelles fiches.
Les données que je frappe dans les champs (exemples de champ : nom du type, valeur faciale en lettre, en chiffre, n° de référence, etc …) n’apparaissent pas immédiatement dans le champ, qui reste comme bloqué 30 secondes, jusqu’à même plusieurs minutes rendant impossible de poursuivre les saisies.
Je ne rencontre pas ce genre de problème sur d’autres sites, ce qui me fait penser que c’est au niveau de Numista que se trouve la source du bug.
Merci de bien vouloir m’indiquer la marche à suivre éventuellement afin de remédier à ce problème.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Le plus curieux c'est que cela fonctionne correctement sur d'autre sites !
Ces problèmes se font ressentir au début de la création de la fiche ou à la fin ?
UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si une bonne volonté a une réponse à mon problème, merci de me la communiquer !
Exemple : Depuis maintenant 7 minutes, j'attends que le champ "type" affiche le texte que j'ai frappé !
Lorsque je frappe le texte, il n'apparaît pas immédiatement dans le champ et je suis alors bloqué pour effectuer une autre saisie dans un autre champ. Même chose dans le champ "référence", etc....
Pour me débloquer, je suis obligé de quitter Numista.....
Je ne rencontre pas ce problème sur d'autres sites....., uniquement sur la page de création d'une nouvelle fiche.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour,
Les pages d'ajout ou de modification du catalogue sont très lourdes, notamment à cause des longues listes déroulantes. Cela est plus ou moins bien supporté par les navigateurs, en particulier sur des ordinateurs (ou téléphones) peu puissants ou si des extensions sont installées sur le navigateur.
Je n'ai pas de solution simple à propose malheureusement.
Quel navigateur utilisez-vous ? Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
Quote: "Xavier"Bonjour,
Les pages d'ajout ou de modification du catalogue sont très lourdes, notamment à cause des longues listes déroulantes. Cela est plus ou moins bien supporté par les navigateurs, en particulier sur des ordinateurs (ou téléphones) peu puissants ou si des extensions sont installées sur le navigateur.
Je n'ai pas de solution simple à propose malheureusement.
Quel navigateur utilisez-vous ? Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
Bonsoir Xavier,
Merci d'avoir trouvé du temps pour m'aider à résoudre mon problème.
Effectivement mon ordinateur est de gamme moyenne.
Comme navigateur, j'utilisais explorer mais le trouvant trop lent, j'ai tout basculé depuis un bon mois sur google chrome qui est bien plus rapide.
Cependant, ce phénomène de blocage est relativement récent et ne se produisait pas dès le changement de navigateur. Il s'est produit de manière progressive, de quelques 2/3 secondes à plusieurs minutes... et maintenant à un blocage quasi total.
Status changed to Solved(Xavier, 17 May 2022, 10:02)