Comment ranger les pièces encore dans l’emballage d’origine

12 posts • viewed 323 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition de cette pièce :

Étant donné que ce type de pièce n’est pas pratique à ranger avec l’emballage d’origine, je cherche un moyen de la classer sans l’enlever.

En l’enlevant de son emballage, la pièce risque de perdre un peu de sa valeur (pas énorme mais quand même), mais si je ne trouve pas d’autre solution je la mettrai dans des capsule comme les autres.

J’attends vos suggestions! :wiz:

Basteros
Unus pro omnibus, omnes pro uno
Bonjour

dans une pochette cartonnée (à agrapher ou à coller)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J’y aie pensé justement mais le bord du plastique dépasse du carton et je serais obligé de le découper...
Si un jour je dois la vendre ou l’échanger j’aimerai bien qu’elle reste dans l’état ou je l’ai acquise.
bonjour

il y a les mêmes étuis carton mais au format de médailles : là cela devrait passer !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tu pourrais retirer le platique transparent d'un étui HB pour y insérer ta pièce scellée avec son support plastique, sous réserve que tu redécoupes ce dernier à 50mmx50mm pour qu'il épouse l'intérieur de l'étui carton.

Cette opération t'oblige à découper un peu du support original mais au moins ta pièce reste scellée d'origine et classée comme tes autres pièces sous étui carton.

(Edit : Je ne fais que répeter ce qui a été dit plus haut visiblement.. :O)
Merci pour vos bonnes idées !
Bonjour

quel est le diamètre de la monnaie ?
Bonjour,

33 mm. Toutes les infos sont ici.

Je peux également donner les dimensions du plastique ce soir.
Quote: "Basteros"​Bonjour,

​33 mm. Toutes les infos sont ici.

​Je peux également donner les dimensions du plastique ce soir.
​Il te faudrait donc un étui carton HB diamètre 35mm aux dimensions extérieures 50x50 et ça devrait parfaitement aller ! Ne coupe qu'au dernier moment ce qui dépasse si tout rentre impeccablement :)

Ton support plastique fait 59mm de largeur visiblement ça ne fait pas plus d'un centimètre à couper, à moins d'un avis contraire je pense que tant que la pièce est scellée elle gardera sa valeur, ce support ne parrait pas avoir une valeur ajoutée particulière, à la limite essaie de garder intact la mention "Swissmint" sur la droite :`
une pochette de classeur pour billet. et un scotch pour fermer la case pour pas que la monnaie tombe.
et si elle nage, tu peux scotcher le plastique légèrement...
Chez Leuchtturm et peu etre d'autrs fournisseurs il existe des pages de classeurs pour les cartes types cartes de visite tu pourrais regarder sur leur site si tu trouves les bonnes dimensions pour ne pas avoir à découper l'emballage d'origine.
Ah oui bonne idée ça ! Merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:32.