Résolu : estimation pièces en argent [pièces courantes, vendu pour le métal principalement] [solved]

7 posts • viewed 197 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je dispose de plusieurs pièces en argent que je souhaite vendre durant mes vacances, j'ai justement trouvé une société qui propose un bon prix où je dois me rendre, heureux hasard. Je désire toutefois ne pas transporter les invendable ou peu vendable.

Ma question est de savoir ce que valent ces pièces. En valeur absolue ce n'est certainement pas facile sans les voir de visu. Mais en valeur relative, j'entends par là, certaines sont noircies mais en considérant un niveau d'usure et de rayure identique, combien peuvent-elles valoir par rapport à la pièce brillante. Aucun type de nettoyage n'a été tenté ?

Merci

Bokenkane

je joins les liens des trois types de monnaies, bien quelles soient archi connues ainsi que les photos avers et revers.
10 francs hercule argent 1965

10 francs turin argent 1938

5 francs hercules 1874

Quote: "bôkenkane"​Bonjour,

​Je dispose de plusieurs pièces en argent que je souhaite vendre durant mes vacances, j'ai justement trouvé une société qui propose un bon prix où je dois me rendre, heureux hasard. Je désire toutefois ne pas transporter les invendable ou peu vendable.

​Ma question est de savoir ce que valent ces pièces. En valeur absolue ce n'est certainement pas facile sans les voir de visu. Mais en valeur relative, j'entends par là, certaines sont noircies mais en considérant un niveau d'usure et de rayure identique, combien peuvent-elles valoir par rapport à la pièce brillante. Aucun type de nettoyage n'a été tenté ?

​Merci

​Bokenkane

​je joins les liens des trois types de monnaies, bien quelles soient archi connues ainsi que les photos avers et revers.
10 francs hercule argent 1965

10 francs turin argent 1938

5 francs hercules 1874

​bonjour rien ne dépasse le TTB er c est du tres courant donc le cours de l argent comme valeur sachant qu ils rachètent un peu en dessous à prix acheteur. Dans cet état malheureusement la plupart de ces monnaies partent à la fonte ou parfois sont revendues en lot par type à des investisseurs.
Merci pour ta réponse
Status changed to Solved (bôkenkane, 31 Tem 2020, 21:32)
pour ce que valent ces pièces:
en ce moment :
4x 14 +3,5 = 59,5

si tu les mets sur ebay c'est à ce prix là que ça se vendrait, à 3-4€ de +ou de -

enlever 14% de frais ebay et paypal et un envoi en mondial relay pour 5 euros

donc t'en retirerais: environ 60--6-3-3-5 = 43euros en gros

sur lbc tu mets le lot à 55euros, t'as 10 e-mails en 1 heure, c'est certain

je crois que j'ai été complet
bonjour

l'acheteur ne va peut-être pas les acheter au poids, s'il veut faire une petite marge

si on t'en donne 40 euro ce serait déjà bien !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour cette réponse très précise.
Il semble effectivement plus intéressant de les vendre sur Lbc qu'en magasin.

Bôkenkane
Merci pour cette précision ALM.
Je vais prendre le temps de la reflexion. D'autant plus que j'ai d'autres pièces française et étrangères.
Le magasin reprend les françaises pour la vente, ou fonte si en mauvais état, et les étrangères pour la fonte.
LBC semble vraiment la bonne solution, d'autant que si elle partent facilement je peux faire une vente en mains propres plus facilement.

Encore merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:29.