5 francs Louis XVIII 1817L èvaluation [solved]

10 posts • viewed 153 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

un de mes amis belge me demande un avis sur cette monnaie avant d acheter . Un professionnel l as gradè en SUP- ,il prècise Qu elle a ètè légèrement nettoyée sans en être certain. Son prix est de 320 € possibilitè de négocier.

J aimerais lui donner un prix d achat à proposer et un prix à ne pas dépasser mais je ne sait pas quoi lui dire d ou ma demande d aide et si possible des arguments pour l aider à négocier face à un pro ou abandonner son projet d achat.

Je précise que malheureusement ce n est pas moi l acheteur vu que je vends une grande partie de ma collection mais que lui ayant donnè le contact de ce professionnel je ne désire pas qu il se fasse avoir sur le prix.

Bonjour pour moi c’est un peu cher,je préfère avoir une pièce en or à ce prix là ,jamais il ne pourra la revendre à un professionnel ou particulier même à ce prix là,là c’est mon opinion,c’est à lui de voir .
Quote: "Don pep"​Bonjour pour moi c’est un peu cher,je préfère avoir une pièce en or à ce prix là ,jamais il ne pourra la revendre à un professionnel ou particulier même à ce prix là,là c’est mon opinion,c’est à lui de voir .
​Le pro est pret a nègocier mais a combien l acheter ? Elle est nettoyée donc le pro peux accepter moins cher c est sur qu il doit l avoir depuis longtemps en stock. Il désire cette monnaie mais pas la surpayer.
Nettoyé cela perd 30%,et franchement à ce prix même à 200€ j'achète pas.
Quote: "Don pep"​Nettoyé cela perd 30%,et franchement à ce prix même à 200€ j'achète pas.
​Merci je vais lui dire de proposer 150 € dernière offre s il la veux vraiment.
Status changed to Solved (fineoldcollector, 2 Ağu 2020, 18:19)
Bonjour

TTB car le grénetis est inexistant par endroits et les nervures des feuilles également
200 euro pas plus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​Bonjour

​TTB car le grénetis est inexistant par endroits et les nervures des feuilles également
​200 euro pas plus !
Bonjour ​Merci ALM même 200 € c est trop pour une nettoyée je viens de lui écrire de proposer 150 à 160 € sinon que le pro se la garde je désire pas qu il se fasse avoir comme moi je me suis fait avoir pour les modernes. Mieux vaut ne pas acheter.
Ttb côté 220€ donc nettoyé tu fais le compte.
Quote: "Don pep"​Ttb côté 220€ donc nettoyé tu fais le compte.
​Oui tout à fait 220 € - 30 % pour le nettoyage = 154 € donc 150 € c est très bien en plus du SUP- pour du TTB certains pro vu les prix auxquelles ils rachètent ils doivent rouler en grosses Mercedes. Il y a aussi des pro correctes qui ne cherchent pas les pigeons. Dommage qu ils n y ait plus de bourses en Belgique à cause de la situation sanitaire je lui aurais dit de pas acheter chez ce pro et de faire les bourses.
Cote à 220€ comme dit plus haut, affiché par le pro à 350 c'est bien trop.
TTB+ pour moi. Je suis assez d'accord avec don Pep, à ce prix, autant s'acheter de l'or.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:26.