18 - 1620 - 088 - Histoires du vendredi 31 mars : Sz. Gwion.
Le client dit au banquier :
- Monsieur le directeur… Voudriez-vous me prêter un peu d'attention, s'il vous plaît ?
- Mais très volontiers, Monsieur, avec beaucoup d'intérêts même.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le corbeau sur un arbre était perché à ne rien faire de la journée. Un lapin voyant ainsi le corbeau, l'interpelle et lui dit :
- Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir et ne rien faire jusqu'au soir ?
Le corbeau lui répond de sa branche :
- Bien sûr, ami à la queue blanche, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le repos de la sorte, recherché.
Blanc lapin s'assoit alors par terre, et sous l'arbre reste à ne rien faire, tant et si bien qu'un renard affamé, voyant ainsi le lapin somnoler, s'approchant du rongeur en silence, d'une bouchée en fait sa pitance.
Moralité : Pour rester ainsi à ne rien faire, il vaut mieux être haut placé.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un petite fille ne comprend rien aux balbutiements de son petit frère qui commence à parler. Elle se tourne vers sa mère et lui demande :
- M'man, tu es sûre qu'il est français ?
Deux esquimaux se plaignent des rigueurs de l'hiver :
- J'ai claqué des dents toute la nuit, dit le premier, pas toi ?
- Impossible, répond l'autre. Elles étaient dans un verre près de mon lit et l'eau était gelée !
Une petite fille dit à sa maman :
- Tiens, maman, je te rends l'argent que tu m'as prêté hier pour acheter des timbres ? J'ai réussi à glisser les enveloppes dans la boîte aux lettres à un moment ou l'employé ne me regardait pas !
C'est l'hiver. Il fait très froid. Une maman, parlant de ses enfants, dit à une voisine :
- Mon premier a la grippe, mon deuxième a un bon rhume et mon troisième a une angine.
- Et votre tout ?
- Ma toux ? Elle est contagieuse. C'est pour ça qu'ils sont tous malades.
Bonne journée et à demain ! 😉