Deux ans après ses noces, un jeune marié retrouve son témoin :
- Alors ? lui demande ce dernier, ça se passe bien dans ton couple ?
- Oui, tout va pour le mieux !
- Et ta belle-mère ne t'enquiquine pas trop ?
- Oh non ! C'est un ange.
- Tu as de la chance. La mienne est toujours en vie.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deux fous s'affairent dans la cuisine de l'hôpital psychiatrique :
- Pourquoi mets-tu des briques dans ce pot de confiture ? demande le premier.
- Pour préparer de la confiture de mûres bien évidemment !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une grand-mère s'habillait toujours en noir et se coiffait comme autrefois avec un chignon. Toute la famille la serinait :
- Mamie, vous êtes encore jeune. Il faut vous habiller et vous coiffer autrement, plus moderne.
Mais rien n'y faisait. Un jour, sans rien dire à personne, elle se rend chez le coiffeur, se fait couper les cheveux très court, puis ensuite s'achète un pantalon et une tunique. Lorsque son petit-fils Noé, en rentrant de l'école, la voit, il est stupéfait :
- Mamie ! Comme ça te change ! On ne dirait plus du tout une vieille dame.
Ravie de l'effet produit, elle se redresse et lui demande :
- Et qui dirait-on mon chéri ?
- Un vieux monsieur !
Une patiente à son médecin :
- Docteur, cela fait cinq minutes que vous m'avez demandé de tirer la langue et vous ne la regardez même pas !
- C'était juste pour être tranquille pendant que je rédige votre ordonnance ! lui rétorque le praticien.
Pour la huitaine de fidèles lecteurs de mes "Histoires du jour" qui n'ont pas encore "liker" en cliquant sur le pouce, n'hésitez pas à le faire. Merci !
- Chérie, je t'ai fait un cadeau, tu ne devineras jamais !
- Tu m'as acheté des fleurs, un livre de recettes ? Non, je ne trouve pas...
- Je t'ai acheté un magnétoscope.
- Mais comment l'as-tu payé ?
- J'ai revendu le téléviseur.
Le chef de clinique montre à un malade à ses stagiaires;
- Comme vous le voyez sur la radiographie, la jambe gauche est plus courte que la droite. C'est pourquoi le malade boite. Voyons, Bertrand, que feriez-vous dans ce cas ?
- Mon Dieu, monsieur, je crois que je boiterais, moi aussi !
Un voyageur de commerce bavarde avec le propriétaire d'un motel qui se lamente :
- Les affaires ne vont pas fort, vraiment pas fort...
- Mais, à chaque fois que je passe par ici, invoque l'autre, je vois affiché : "Complet".
- C'est vrai, reconnaît le propriétaire du motel. Mais autrefois, c'est trente-cinq personnes que je refusais tous les soirs ! Aujourd'hui, c'est à peine si j'en refuse dix ou quinze...
À l'hôpital, une jeune fille rend visite à un grand blessé entièrement recouvert de bandelettes. Elle s'approche et lui dit :
- Regardez-moi. Clignez de l'œil droit pour dire oui ou de l'œil gauche pour dire non. Alors, vous me le donnez, ce permis de conduire ?
Le jour de la rentrée des classes, dans une école de Tel-Aviv, l'institutrice demande leur nom, à tous ses nouveaux élèves :
- Comment t'appelles-tu ?
- Lévy.
- Et toi ?
- Goldstein.
- Et toi ?
- Kahn.
- Et toi ?
- Dupont...
Alors on entend une voix du fond de la classe un môme qui grommelle entre ses dents :
- Ah ! là, là... Ces Dupont, ils ont partout !
Bonne journée et à demain !